Windows xp ne s'installe plus

Résolu/Fermé
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 8 sept. 2008 à 10:14
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 11 sept. 2008 à 10:24
Bonjour,
Je vais essayer d'être brève et précise.
Au commencement, j'ai eu un virus sur mon ordi et je l'ai donc formaté. J'ai utilisé un cd windows xp pro piraté. Evidemment quand j'ai voulu faire les mises a jour impossible. C'est la que je me suis rendue compte que je ne devais pas utiliser ce cd vu que j'avais deja xp home edition sur mon pc mais pas le cd. Je me suis renseignée sur divers forum et quelqu'un m'a dit d'appuyer sur f11 que ce me remettrais le système d'exploitation sorti d'usine. Le hic c'est que maintenant je n'arrive plus du tout a installer windows. J'ai récupérer un cd original mais au premier démarrage il me met systeme d'exploitation absent. j'espere que ce n'est pas trop grave en tout cas moi j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Si vous savez m'aider...
merci d'avance
A voir également:

33 réponses

barback Messages postés 428 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2015 31
8 sept. 2008 à 20:18
installe linux ;)
c'est gratuit et mieux sauf pour les gamers...
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
8 sept. 2008 à 20:26
je viens de relire votre message et non je n'ai rien modifier. J'ai juste essayer de changer les options de démarage en mettant fixboot je ne sais pas si ca change quelque chose.
Pour ce qui est de linux je ne prefere pas le mettre mais merci quand meme.
0
OUI MAIS TU NE DOIS PAS ENLEVE LE CD
l'installation n'es pas terminé

VOILA L'AIDE COMPLETE (il serait bon que tu la mette dans un fichier pour suivre)

LE MANS LE 20/01/2005
MAJ LE 18/08/2007





INSTALLATION NEUVE DE WINDOWS XP
Pour installer Windows XP démarrez avec le CD de Windows dans le lecteur (en modifiant le bios si nécessaire)
ATTENTION dés le départ quand Windows vous propose de démarrer du cd rom
Appuyez sur la touche espace
Le mieux est d’appuyez et de relâchez dés le démarrage
Laissez le faire sa préparation et très important
À la première invite (page bleu), appuyer sur la touche ENTREE du clavier et attendez
La seconde invite
La touche F8 vous servira à accepter la licence
Sur la page qui s’ouvre vous avez dans la fenêtre du bas les disques présent sur votre ordinateur

Si vous n’avez qu’un seul disque et que vous voyez deux lignes (attention je ne parle pas de l’espace non partitionné) c’est donc que votre disque a été séparé en deux logicielle ment et non pas matériel
Mettez le 2éme en surbrillance l’indication doit être appuyez sur S pour supprimer et confirmez
Mettez maintenant le 1 er qui doit être le disque C : en surbrillance et appuyez sur S pour supprimer et confirmez
Il ne doit plus resté qu’une seule ligne qui représente votre disque.
Faites ENTREE pour installer XP sur l’emplacement sélectionné et mettez la ligne
FORMATE EN NTFS en surbrillance et appuyez sur ENTREE
Le formatage doit démarrer vous ne devez plus toucher au clavier pour l’instant et surtout quand il redémarre.
Il est possible qu’il ne demande pas d’insérer la clé ce n’est pas grave nous verrons le problème à la fin de l’installation.
Mais l’installation doit aller a son terme c'est-à-dire pour finir il vous pose plusieurs questions
Voulez vous activer XP = pas maintenant
Voulez vous le connecter a internet = ignorer
Après ces questions il vous dit que WINDOWS est installé et la page d’accueil apparaît

Cordialement BOB72
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
9 sept. 2008 à 12:58
bonjour,
voila j'ai imprimer l'aide complete pour etre sure de bien tout suivre à la lettre mais malheureusement ca ne fonctionne toujours pas.
Je vous détails ci dessous la procédure que je fais.

. Je démarre le pc avec le cd d'installation windows à l'intérieur
. J'appuie sur une touche le cd se lance
. L'écran bleu se met avec en dessous la barre chargement du fichier
. l'écran devient noir avec un tiret clignotant
. Il me met bienvenue... Je tape entrée comme vous me le dites
. Le contrat de licence utilisateur final apparait j'appuie sur F8
. La il me met les partitions je les supprime, je met en surbrillance l'espace non partitionné et je tape sur entrée
. la je sélectionne "formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS" et je valide
. La il me met "le programme d'installation est en train de formater (ca prend 1h20)
. ensuite "le programme d'installation copie les fichiers" (ce prend 5 minutes)
. cette partie de l'installation a été réalisée avec sucés. Nous allons maintenant redémarrer l'ordinateur si une disquette se trouve dans A: retirer la une barre loading charge en rouge et le pc redémarre
. ensuite il me met
Boot from Cd:
appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd rom..... Erreur lors du chargement du systeme d'exploitation.

Voila pour tant je fais exactement ec que vous me dites ou alors ca fait tellement longtemps que ej fais cette démarche que je ne me rend pas compte de mon erreur mais je suis quasi certaine que je suis vos instruction.

bien à vous, Waly13
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BON

Dans votre dernier message qui n'est pas affiché sur le site (pourquoi je sais pas peut étre parce que j'ai changé de pc pas grave ) mais que j'ai reçu sur mon pc vous ecrivez

je met en surbrillance l'espace non partitionné et je tape sur entrée

c'est a dire que vous voulez installer XP sur l'espace non partitionné D'accord a condition que ça soit la seule ligne disponible

puis vous écrivez
cette partie de l'installation a été réalisée avec sucés. Nous allons maintenant redémarrer l'ordinateur si une disquette se trouve dans A: retirer la une barre loading charge en rouge et le pc redémarre

a cet instant le cd doit toujours étre dans le lecteur et vous ne devez pas toucher au clavier l'installation va continuer

Cordialement BOB7235
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
9 sept. 2008 à 14:15
je ne sais pas pourquoi le message ne se met pas sur le site. Je ne touche a rien lorsqu'il redémarre le pc. Et l'espace partitionné est bien la seul ligne.

Bien à vous, waly13
0
Dans ce cas il y a plusieurs choses a vérifier

Barrettes mémoire défectueuses ou mal enfoncées
Lecteur cd défectueux (commence a lire puis se bloque)
Votre cd si vous n'avez jamais fait d'installation compléte peut étre illisible a un endroit (rayure ou mal gravé)

Essayez de vous procurer un cd qui a déja fonctionné

Cordia
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
9 sept. 2008 à 18:17
Bonjour,

Je vais vérifier ce que vous m'avez demandé. Mais ca devient trop compliqué pour moi je vais me renseigner pour voir comment on vérifie les barrettes. Pour le cd et le lecteur cd je ne pense pas que ca soit défectueux car avant que je n'appuies sur f11 je formatais sans problème j'avais juste un problème de version de windows. Donc je pense que c'est le fait d'avoir appuyez sur F11 qui a planter totalement le pc.

merci pour votre aide.

Bien à vous, Waly13
0
BONJOUR

Pour les barrettes il suffit de regarder combien il y en a tu les enléve en ne laissant qu celle qui est la plus prés du processeur tu fait un essai de méme avec les ou l'autre toujours en la mettant en 1er
Quand au probléme cd ou lecteur justement le formatage ne demande rien c'est quand il commence a copier les fichiers que le lecteur et le cd doivent étre fiable.

Quand a F11 je comprends pas ??????????????

Cordialement bob7235
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
9 sept. 2008 à 20:26
beh en fait au debut j'ai mis un mauvais windows sur mon pc et quand j'ai demandé comment récupérer l'ancien on m'a dit d'appuyer sur f11 au démarrage et c'est lorsque j'ai fait cette manipulation que je n'ai plus su installer windows avant je savais mais s'était une mauvaise version.

bien à vous, Waly13
0
Hier j'ai recommencer l'installation mais c'est toujours le même probleme, apres l'initialisation des fichiers il me met qu'il va redémarrer

et que je dois enlever ce qui se trouve dans A: s'il y a qqch. NON NE PAS ENLEVER LE CD
Il y a une barre loading qui se rempli en rouge et le pc redémarre. et là il me met un écran noir avec :

Boot from CD:
Boot from CD:
Erreur lors du chargement du système d'exploitation

Cordialement bob7235
0
Hier j'ai recommencer l'installation mais c'est toujours le même probleme, apres l'initialisation des fichiers il me met qu'il va redémarrer

et que je dois enlever ce qui se trouve dans A: s'il y a qqch. NON NE PAS ENLEVER LE CD
Il y a une barre loading qui se rempli en rouge et le pc redémarre. et là il me met un écran noir avec :

Boot from CD:
Boot from CD:
Erreur lors du chargement du système d'exploitation

Cordialement bob7235
0
waly13 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009
11 sept. 2008 à 10:24
Je ne l'enlève pas le cd. Et il me met le même message

Boot from CD:
Boot from CD:
appuey sur une touche pour démarrer le CD-ROM.....
Erreur lors du chargement du système d'exploitation
0