Problème drivers carte M asrock k8upgrade nf3

Résolu/Fermé
Kristof92 - 7 sept. 2008 à 20:59
 kristof92100 - 16 sept. 2008 à 16:25
Bonjour,
Après avoir formaté et réinstallé xp sur un pc, je suis dans l'impossibilité de me connecter sur le net. il semble que le pilote ne soit pas installé. la prise RJ45 est intégrée à la carte mère, une asrock k8 upgrade NF3. J'ai fais une mise à jour du bios mais rien ne change. je ne sais pas comment et où trouver les drivers qui me permettrons de résoudre ce problème.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 26649 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
7 sept. 2008 à 21:13
J'ai fais une mise à jour du bios mais rien ne change. je ne sais pas comment et où trouver les drivers

Il y a dans cette phrase quelque chose qui me laisse perplexe........car comment est-il possible de trouver le bios et de le mettre à jour et d'un autre coté de ne pas trouver les pilotes ??.......bref !

Le chipstet de cette carte mère est un nforce 3 250, c'est lui qui gère le port Ethernet (LAN RJ45)

Il faut donc mettre à jour le chipset nvidia.

Les pilotes sont ici:
http://www.asrock.com.tw/mb/NVIDIA/K8Upgrade-NF3/index.asp?cat=Download

Celui dont tu as besoin pour XP est celui-là: http://www.asrock.com.tw/mb/NVIDIA/K8Upgrade-NF3/index.asp?cat=Download
4
Bonsoir flo88. Heuuu... quand je dis avoir mis à jour le bios, c'est du moins ce que je crois... j'ai téléchargé ça sur clubic puis lancé "l'install', ça c'est fait très vite puis après un redémarage, mon problème n'était pas résolu. Bref, je ne suis pas un expert...
Quoi qu'il en soit, je te remercie vivement pour ton aide et vais tenter tout de suite la manip de résolution avec les infos que tu m'as donné.

Merci encore et très bonne soirée.
0
C'est encore moi, je ne sais pas comment revenir sur mon post alors je me réponds...
Bref, pour préciser mon problème : après réinstall, plus de son et plus moyen de se connecter sur le net. j'ai résolu le problème du son avec un facilité déconcetante mais il n'es est pas de même pour le pilote de la connection internet que je ne trouve pas. s'agit-il de quelque chose à modifier au niveau du bios ou est-ce de la même façon que pour l'audio que je peux résoudre le problème?

merci d'avance pour votre aide précieuse.
0
flo88 Messages postés 26649 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2024 Ambassadeur 4 567
7 sept. 2008 à 21:19
Il n'y a rien à faire dans le bios, voir ma réponse en 2

0
j'ai le meme genre de blem,je vien de monter une config avc une asrock ALiveNF7G-HD720p et pas moyen de mettre a jour ce pilote,meme en telechargeant depuis le site nvidia,je ne sais que faire d'autre?
0
kristof92100
16 sept. 2008 à 16:25
J'ai résolu mon problème grâce au deuxième lien que m'a laissé "Flo88" dans sa réponse. Depuis ça marche nickel.
0