Ouverture fiche RJ11 d'une antenne GPS TOMTOM

Résolu/Fermé
max_batteur_fou Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 7 sept. 2008 à 19:31
 jmduport - 15 oct. 2008 à 22:37
Bonjour,

J'ai récupéré un PDA avec une carte TOMTOM dedans. J'ai avec ceci, un support de voiture sur lequel vient se brancher l'antenne de réception satellite.
Le câblage s'effectue via un câble RJ11.
Seulement le socle fonctionne quand on le branche sur l'allume cigare (la lumière le montre) mais la lumière de l'antenne ne fonctionne pas. Je regarde la prise RJ11 de plus pres et Ô damnation, un câble n'est plus dans la fiche (coupé).
J'aimerais donc ouvrir la fiche RJ11, dénuder le câble, remettre les câbles au bon endroit dans la fiche puis refermer le tout. Seulement il me semble qu'il faut une pince à sertir pour refermer la fiche.
Après mes recherches, je ne trouve que des réponse à des personnes voulant connecter un câble rj11 sur une prise rj45 pour se connecter à internet :s ...
J'aimerais donc savoir comment ouvrir cette fiche et surtout si c'est possible ^^


Sinon quelle solution (à part racheter une antenne ...) me proposez-vous ?

Merci d'avance de votre aide.

@ bientôt.
A voir également:

4 réponses

Pour info, j'ai tout soudé à l'intérieur du boitier, à la place de la rj11, car cela faisait 2 fois que ma femme m'arrachais le cordon de la rj11. Depuis, plus de soucis...
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
7 sept. 2008 à 19:43
on ne peut pas ouvrir une rj11, elle est sertie comme une rj45, il faut acheter un autre connecteur rj11
n'oublie pas de vérifier les codes de couleurs
j'ai manipuler des câbles réseaux informatiques (rj45), je te donne la manip elle est identique à celle des câbles téléphoniques (rj11)
donc :
tu coupes le bout du câble avec le connecteur rj11
tu dénudes le câble suffisamment pour placer le nouveau connecteur rj11
tu places correctement les fils à l'intérieur du cable
tu sertis avec une pince à sertir
-1
max_batteur_fou Messages postés 39 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 5
7 sept. 2008 à 20:09
Merci beaucoup yassou! Je vais donc trouver quelqu'un dans mon entourage pour la pince à sertir ainsi que pour un connecteur rj11

@ plus
-1
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 74
7 sept. 2008 à 20:10
de rien ;)
-1