Probleme avec athlon 1700xp et k7t266pro
boris
-
lechintoc Messages postés 31 Statut Membre -
lechintoc Messages postés 31 Statut Membre -
mon athlon tourne a 1467mhz, alors que c'est un 1700. le bus tourne a 133 mais impossible de changer le coefficient: l'ordinateur ne redemarre plus et redemarre ensuite en remettant le bios a sa valeur precedente. Est ce parce que le cpu de ma carte est limité à 1500 mhz.Si oui est ce kilya le moyen de changer merci davance
A voir également:
- Probleme avec athlon 1700xp et k7t266pro
- Overclock athlon x2 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Montage du processeur (Athlon) ✓ - Forum Processeur
- Amd athlon 2 vs intel i3 ✓ - Forum Processeur
- Amd athlon 64 x2 equivalent intel ✓ - Forum Processeur
- Comparaison AMD athlon et Intel Dual Core ✓ - Forum Processeur
4 réponses
Bonjour à toi...
Moi je pense que ton prpcesseur tourne à vitesse normale: le 1700+ XP ne tourne pas a 1.7GHz... c'est pas de la pub mensongère mais presque...
Moi j'ai un 1800+ XP et il tourne les jours de grand vent au environs de 1.6GHz.
Peut-être que je me trompe, vérifie alors la T°, tu sais ça joue aussi un peu les capacités d'overclocking de ton proc.
Mais bon tu sais 1.4GHz c'est déjà bien non ?
Moi je pense que ton prpcesseur tourne à vitesse normale: le 1700+ XP ne tourne pas a 1.7GHz... c'est pas de la pub mensongère mais presque...
Moi j'ai un 1800+ XP et il tourne les jours de grand vent au environs de 1.6GHz.
Peut-être que je me trompe, vérifie alors la T°, tu sais ça joue aussi un peu les capacités d'overclocking de ton proc.
Mais bon tu sais 1.4GHz c'est déjà bien non ?
C'est bien la fréquence normale du 1700XP ( 1.4Ghz). Le terme XP fait reference a l'equivalence des performances d'un Pentium3 pour une frequence donnée. En d'autres termes, un AMD 1700Xp à 1.4Ghz est aussi puissant qu'un P3 à 1.7Ghz!!! Pour la petite histoire, ce systeme a été "inventé" par Cyrix en 1995 qui donnait le nom de PR ( pentium rating ) à ses processeur sous-cadencés!!!
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance-> http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance-> http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
c'est tout à fait normal que ton processeur ne tourne pas à 1,7 gigahertz car ce n'est pas la vitesse réelle de ton processeur. Il faut retirer un peu plus de 200Khz pour obtenir la vrai valeur. C'est pareil que quand tu achète un disque dur de 40 Giga, en fait que n'a que 37 Giga de dispo. Quand à la vitesse de ton bus, ça m'étonne car j'ai la même carte mère et elle marche très bien. Est ce que tu l'as monté toi même? si oui regarde si tous les cavaliers sont à leur bonne place.
Alors tout d'abord, pour la fréquence du processeur BizBiz l'a tres bien expliqué je n'ajouterai rien de plus car c tout a fait ca ...
Ensuite pour ton overcloking, tout d'abord ta carte mère est fourni avec un bios, si c la version 3.1 ton fsb est bloqué à 133Mhz, si c la version 3.34 tu pourras le changer jusqu'à 164Mhz.
Mais de toute facon comme en effet la carte ne supporte ke les processeurs jusqu'à1,5Ghz tu riskes d'etre tres limite, donc si avec un bon ventilo ton pc ne tient pas, force pas c ke ta carte mere est trop limite avec ton processeur, ds ce cas achete en une autre : la kt3ultra de MSI par ex ...
Voilà, si besoin demande ...
Le superchinois ...
... hayaaa #*%¤ d'ordi !
Ensuite pour ton overcloking, tout d'abord ta carte mère est fourni avec un bios, si c la version 3.1 ton fsb est bloqué à 133Mhz, si c la version 3.34 tu pourras le changer jusqu'à 164Mhz.
Mais de toute facon comme en effet la carte ne supporte ke les processeurs jusqu'à1,5Ghz tu riskes d'etre tres limite, donc si avec un bon ventilo ton pc ne tient pas, force pas c ke ta carte mere est trop limite avec ton processeur, ds ce cas achete en une autre : la kt3ultra de MSI par ex ...
Voilà, si besoin demande ...
Le superchinois ...
... hayaaa #*%¤ d'ordi !