Redimensionner partition

blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -  
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre -
Bonjour,

sous ubuntu hardy heron j'ai attribuer 15 go à la partition linux sur un disque qui en fait une centaine ( cherchez pas pourquoi on s'en tape) mais j'aimerais maintenant tout affecter à linux ( tout le disque) mais évidemment sans tout perdre.

merci
A voir également:

7 réponses

kal0mpee Messages postés 3373 Statut Membre 238

Salut, il te faut utiliser gparted (tape
gparted
dans la console ;)
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326

je teste !
merci
0

la doc précise que on ne peut pas le faire sur la partition montée ou utilisée...mais je pensais que tu avasi compris que ben j'utilise cette partition celle dont je veux augmenter la taille...
si tu as d'autres idées..
0

j'ai vu la manip mais ça semble plutôt risqué je veux éviter ça.
Là un point pour vista qui fait ça en direct sur TOUTES les partition qu'ils utilise ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
il te suffit d'utiliser un live cd de gparted
de plus ça m'etonnerais que vista agrandisse la partition ou il se trouve !!!
a+
montre nous voir un copie d'ecran de gparted sur le disque concerne
0
NewBryce Messages postés 632 Statut Membre 61

le point pour vista, bof: tu peut pas diminuer ta partition en dessous de la moitié de ton disque, mais bon,

pour ton probleme, insere un cd-live, tu pourras ensuite retouché les partition voulus.
0

je vais tenter le live cd pour vista : je l'ai viré mais il me semble bien qu'il gère plutôt pas mal le redimensionnement, enfin sasn doute est l'effet que ça m efait après avoir vu ce que ne faisait pas xp ;-)
0