Faut il désactivier tea timer ?

Résolu/Fermé
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 7 sept. 2008 à 17:28
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 sept. 2008 à 01:48
Bonjour,
on conseille souvent de désactiver tea timer, pourquoi ? ce ne serait pas lui le responsable de la protection en temps réel contre les spywares ?
tea timer protège la base de registre, alors pourquoi on nous conseille de le désactiver, est ce qu'il cause problème ?
merci de m'éclairer un peu sur ce point
A voir également:

19 réponses

Je trouve mes infos sur le site, la FAQ de spybot.
http://www.safer-networking.org/fr/faq/index.html
2
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
7 sept. 2008 à 17:36
Salut,

Ça varie selon les personnes,utile mais lourd selon moi.
(*)Si tu as des connaissances limitées sur Windows et son fonctionnement,il n'est pas d'une grande utilité.
Il passera son temps à te demander si tu acceptes telle ou telle modification (*)
https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm
2
Bonjour

Tea timer s' occupe du registre.

La raison qui a poussé à conseiller de désactiver teatimer: trop de fenêtres et il fallait réfléchir et se poser des questions.
chaque ligne de registre modifiée = une fenêtre pour demander ton accord, il se souvient si tu fixe une règle et il ne demande plus.

Mais le nouveau teatimer a appris a connaitre les modifications de la plupart des logiciels récents, il gère tout seul la plupart des modifications sans demander l' accord ( c' est les 283740 known ratings availables pour lesquels tu n' a plus de fenêtres).

Résident
La protection temps réelle contre les spywares est faite par le Résident (154947 processus en liste noire , chiffre qui augmente à chaque fois que tu met à jour puis vaccine).

Je n' ai jamais désactivé teatimer, c' est vrai que c' est plus calme maintenant qu' il gère tout seul.
2
Oui moi je le laisse le tea timer. la dernière version est très récente pas 2 semaines qu' elle a été mise à jour et spybot continue de mettre à jour sa liste de known ratings availables.
Comme tu a déjà expérimenté les décisions à prendre ça va devenir de + en + facile pour toi.

Sur le principe flo_op tu as parfaitement raison, de toute façon spybot laisse la possibilité de modifier les processus de la protection antispyware et les décisions de la base de registre. Spybot prétend que l' on a le droit d' apprendre à connaitre le système par soi-même aussi ( et de faire des erreurs aussi) et nous donne des outils pour se poser des questions , il gère déjà le hosts mais nous donne la possibilité de modifier les 8000 lignes qu' il propose, sur son site on peut trouver des outils optionnels à ajouter pour les connaisseurs et qui préparent probablement les prochaines versions de spybot. Ce n' est pas un logiciel commercial classique qui déclare tout faire mieux que nous .
1
flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 48
7 sept. 2008 à 21:17
Bonsoir à tous,

Je ne critiquais pas Spybot,qui selon moi garde une place de choix sur un ordinateur et ceux malgré le fait que je lui préfère Malwarebytes' Anti-Malware.
Je ne donnais que mon avis sur le Tea Timer,qui est d'après mon 'expérience' trop lourd,contraignant,gênant pour certains voir obsolète si l'utilisateur n'a pas un minimum de connaissances en informatique.
Bonne continuation ;-)
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75 > flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
7 sept. 2008 à 21:55
ok, merci beaucoup
j'ai décidé de laisser tea timer pour voir un peu ce que cette version mise à jour a dans le ventre (je viens de mettre à jour spybot je suis donc à la version 1.6.0) et aussi pour en apprendre plus sur mon système, même si j'ai un minimum de connaissances je sais que je vais faire des erreurs, mais bon je vais voir ça quand même.
0
Kim > flo_Op Messages postés 480 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
7 sept. 2008 à 22:22
D' accord pour Malwarebytes avec lequel je fais des scans réguliers de contrôle. Il n' a pas de résident en gratuit mais de conception récente , axé sur les infections mal nettoyées par les logiciels classiques comme spybot, scan rapide ,mises à jour fréquentes, simplicité d' utilisation, je m' associe pour le conseiller . Ne rien toucher dans l' onglet protection pour rester en gratuit.
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75 > Kim
7 sept. 2008 à 23:58
en plus de spybot, j'ai aussi Malwarebytes
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
7 sept. 2008 à 17:50
merci beaucoup pour ta rapidité
c'est vrai il m'est arrivé de faire des gaffes, en refusant une modification de la base du registre, mais comme les virus et autres malwares touchent au registre, je ne sais pas trop quoi faire
désactiver tea timer revient donc à désactiver la protection de la base du registre, c'est bien ça ?
si c'est le cas, c'est pas très intéressant, non ?!
PS : j'adore ta citation, c'est chinois !?
0
7 sept. 2008 à 18:05
Re,

"désactiver tea timer revient donc à désactiver la protection de la base du registre, c'est bien ça ?"
Arf,un peu plus complexe que ça,mais disons oui.
Mais au risque de me répéter,le Tea timer ne prend pas la décision finale en règle général c'est à toi qu'incombe cette tâche,donc si tu n'y connais pas grand chose,à quoi bon?
Tu peux protéger ta BDR/navigation de multiples façon:
un HIPS http://forum.malekal.com/ftopic3285.php
un 'Host' https://www.malekal.com/fichier-hosts/
etc..Le seul soucis avec ces logiciels,ils restent totalement inutiles si l'utilisateur choisit la mauvaise option.
Lol,merci pour la citation,je n'en ai plus la moindre idée,je l'avais débusquée pour la placer au centre d'un boulot à la Fac'
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 75
7 sept. 2008 à 18:05
d'accord merci beaucoup pour tes explications
donc toi qui ne l'a pas désactiver que me conseilles tu ?
il vaudrait mieux pour que je le laisse ?
0
Note:
La ligne "show info baloon" que tu peux décocher avec clic-droit sur l' icone près de l' horloge permet d' enlever les infobulles qui apparaissent à chaque fois que spybot contrôle un processus, mais il continue de contrôler les processus et de protéger.
0
7 sept. 2008 à 18:22
je ne trouve pas show info baloon
quand je fais un clic droit, je trouve :

Lancer Spybot- S&D
Search for update ...
_
résident dans IE
protection de résident
use whitelists
_
réglages
afficher le log
aide
about
_
quitter résident de spybot- S&D

où est ce que je peux trouver show info baloon ?
0
Je suppose que c' est la dernière mise à jour qui a modifié mon menu où apparait la ligne de commande pour les infobulles.
0
7 sept. 2008 à 18:43
d'accord, donc je vais laisser tea timer
c'est vrai qu'il y a de nouvelles mises à jour, je vous remercie de m'avoir rappeler de faire des MAJ
je vais jeter un coup d'œil sur ses outils optionnels, je ne suis pas une pro mais je cherche vivement à apprendre
encore merci infiniment pour votre aide et vos explications :)
bonne fin de journée
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
8 sept. 2008 à 00:00
Salut,

Selon moi, Tea Timer ne sert à rien, ce n'est pas lui qui va empêcher l'infection d'un PC.
0
Quand quelqu' un veut enlever des pubs sur son pc tu lui enlève avec navilog, mais tu lui fait aussi changer son antivirus, passer hijackthis, tu lui enlève au passage quelque trojans tu lui fais ajouter un parefeu, nettoyer les programmes inutiles au démarrage , nettoyer les fichiers temp et les lignes inutiles du registre avec ccleaner, enlever tous les outils et défragmenter son disque et c' est pas tout ça qui lui a enlevé ces pubs. Mais c' est bien aussi de faire tout ça.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
8 sept. 2008 à 00:32
Rapport avec Tea Timer ?
0
8 sept. 2008 à 00:35
RE,

J'ai également hésité à me jeter sur lui,mais bon,l'est un peu perché laissons lui le temps de redescendre.
Flute,nos deux messages n'ont également rien à voir avec le Tea Timer =O
0
Est-ce que c' est pas bien aussi d' empêcher les modifications du registre ?
0
8 sept. 2008 à 00:45
Ça ne l'empêche pas tout le temps.
0
8 sept. 2008 à 00:50
Kim, tu voulais dire qu'il vaut mieux laisser tea timer actif c'est ça ?
0
Destrio connait très bien les pc et tente de nous dire que le teatimer est pas suffisant à empêcher la modification du registre. C' est intéressant de savoir pourquoi.
0
8 sept. 2008 à 01:48
D'un côté, si le fichier infectieux est dans le PC et que tu empêches juste la modification de registre, l'intérêt est assez limité.
0