Internet dans la campagne

erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -  
baptcollot Messages postés 141 Statut Membre -
Bonjour, à tous.
Mes parents aimerais recevoir internet chez eux. Nous sommes donc aller dans une agence pour voir ce qu'il pouvait recevoir. Verdict : seul deux fournisseurs couvre leur zone, Orange et Free.
Mais, mauvaise nouvelle, ils se trouve tres loin du relai. Pour Free c'est a oublié, et pour Orange c'est pas top du tout. La distance maximum recommandé est de 4Km et ils sont a 6Km...

La vendeuse nous a dit qu'il pouvait prendre le forfait 8Mo mais... qu'ils ne recevrais qu'un debit de 512ko maximum. Elle a meme dit que elle, personnellement, elle refusait de nous offrir une offre aussi ridicule. Bon en verifiant sur internet, Orange propose en faite un forfait 512ko a 8 euros moins chere qu'annoncé en boutique, mais ça reste limité.

Je me demandais donc si par l'internet 3G, mes parents pourraient avoir une meilleur réception. Je n'ai pas trouver d'info bien sur sur le debit proposé par cette solution. Surtout que le debit varie selon la situation géographique. Enfin, ces forfait internet mobile étant limité en téléchargement (3Go max) et 3 fois plus chere, cela vaut il le coup? Mes parents ne se servent pas d'emule, mais ils veulent tout de meme pouvoir mettre la webcam sur msn et recevoir des photos sans être bridé. La question financière est secondaire.

Si vous pouvez m'aider, enfin les aider aussi, ça serait cool. ;)
A voir également:

3 réponses

baptcollot Messages postés 141 Statut Membre 15

Regarde donc cette carte :

http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php

Elle t'indique la couverture 3g
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Logiquement, la zone est couverte par le 3G+.

Mais cela est il rentable? Je rappelle que le forfait 3G+ est 3 fois plus chére que la connexion 512ko qui est possible aussi. D'autant que le 3G+ est limité a 3Go de téléchargement.

Donc pour resumer mes interrogations :

- 3Go de telechargement par mois : est-ce suffisant (avec de la marge) pour communiquer en webcam, recevoir des photos et surfer sur internet?

- Le debit 3G+ est il vraiment performant sur tout le reseau? Sur la carte, il est indiqué les zones couvertes, mais pas le debit assuré.
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

up...
0
baptcollot Messages postés 141 Statut Membre 15

Et bien mon père utilise un clé 3G, la connection est bonne, et l'abonnement ne limite pas les données échangées, de plus l'utilisation est surtout en zone urbaine.

Demande une version d'essai si possible, en effet rien d'assuré en pleine campagne.
Propose l'exode rural à tes parents ;)
0