Problème connexion internet

Résolu/Fermé
jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 7 sept. 2008 à 16:09
jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 23 févr. 2009 à 11:48
Bonjour,

Je possède une Livebox depuis quelques mois et depuis deux semaines je ne peux plus me connecter au net.
Je suis ingénieur en info et malgré mes compétences je ne parviens pas à faire remarcher la bête.
- Je suis connecté en Wifi
- Je détecte mon Réseau Livebox XXXX
- J'ai essayé le Wifi et l'ethernet avec mon PC portable de boulot et je me connecte sans probleme mais mon fixe ne marche pas.
- Windows arrive à se mettre à jour sans problème sur mon pc fixe, donc il arrive à se connecter mais aucun autres soft ne peut se connecter (IE, Firefox, msn, Spybot, etc).
Je ne comprends vraiment pas où est le problème, ca ne vient pas de la Livebox, ni de la carte Wifi mais de mon ordi mais où je l'ignore.
Merci à tous.
A voir également:

8 réponses

as tu essayer de desinstaller ta live box,+ orange et tout reprendre a zero?, il se peut que tu ai sans faire expret, enlever un fichier , qui servait a la connexion!
0
jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 2
23 févr. 2009 à 11:48
Après réinstallation du système tout fonctionne correctement
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 sept. 2008 à 16:16
Salut,
tu utilise quoi comme Firewall, il y a plusieurs post sur des soucis de connexion avec ZoneAlarm, suivant les paramètres utilisés il bloque tout sauf les mises a jour, regarde de ce coté là !

A+
-1
Agent-neuf Messages postés 267 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010 42
7 sept. 2008 à 16:21
c'est claire et net ca vient de votre pc le protocole de communication sur votre machine n'arrive plus a reccuperer une adresse IP et les DNS de FT essayer de les fixer en dure sur la carte réseau normalement ca devrais aller sinon une reinstallation de Win***
bon courrage
-1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
7 sept. 2008 à 16:27
Une re-installation de Windows parce qu'il ne se connecte pas a internet avec IE , tu fais pas dans le simple toi.
Ou plutôt si dans le trop simple. mon PC a un virus, vite je vais en acheter un autre.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 2
7 sept. 2008 à 19:21
Le pare feu utilisé est celui de windows et pas un autre, j'ai déjà regardé de ce coté là mais le pare-feu ne bloque rien pouvant m'emmerder. Sinon j'ai déjà réinstallé toute la Livebox depuis le début mais rien ne change.
Ce qui m'étonne c'est que j'avais il y a quelques mois déjà des problèmes de connexion (elle marchait pas intermitence) et ne trouvant rien j'avais décidé de reformater l'ordi et depuis j'ai ces soucis là.
C'est à ni rien comprendre
Merci encore de vos réponses
-1
jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 2
10 sept. 2008 à 23:13
Je viens encore d'y passer 2 heures et j'en suis arrivé à la réponse que le protocole http n'est plus reconnu par windows. Car je viens de "pinger" différents sites (google, youtube, windows,...) et ils me répondent sans problème.
J'ai également "pinger" ma liveBox sur l'IP 192.168.1.1 et elle répond.
Le protocole utilisé par le "ping" marche donc très bien, et sachant que LiveUpdate de Windows fonctionne, le protocole qu'il utilise doit également fonctionner.
Quelqu'un sait il comment remettre en place http sur windows?

Merci beaucoup
-1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
11 sept. 2008 à 09:08
Salut,
Tout ce que j'ai pu trouver qui ressemblerai a ton problème fait référence aux CGI (voir Article içi !), regarde de ce coté s'il ne te manque pas des fichiers relatifs a cette fonction.

A+
-1
jaero Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 2
6 oct. 2008 à 15:52
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Je viens de "ping"er windows et ca fonctionne mais ni IE ni Mozilla ne veut se connecter.
J'ai donc certain protcole tel que celui du "ping" qui passe mais pas tous.
Mon port http est peut etre fermé mais comment changer çà?
Merci
-1