Shutdown ou reboot brutal

Iguane Messages postés 49 Statut Membre -  
Iguane Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

Ma config tout d'abord :
- Windows 2000 mis à jour
- 512 RAM DDR Samsung + Athlon 2000+
- Radeon 9600 XT
- 2 Disques durs Seagate
- Grande tour de marque mais j'ai oublié le nom... avec 2 ventilos de 12 cm (bonne aération mais il faut aimer l'hélicoptère !!)
- Alim 400W double ventilo (oui j'adore l'hélicopète et oui j'ai eu de mauvaises expériences avec des t° élevées !) no name

Depuis quelques jours, je suis confronté à un problème assez étrange : lorsque je lance un jeu avec 3D (en l'occurrence Battlefield1942), le PC reboot très rapidement (environ 1/2 minutes). Le laps de temps est donc très court. Ce qui me laisse penser qu'il ne s'agit pas de sur-chauffe. D'autant plus qu'Hardware Doctor me donne 50° pour le CPU et 35 pour la CM. Des températures normales... La carte graphique chaufferait-elle ? Ca m'étonnerait, vu qu'elle est récente.

J'ai vérifié ma RAM toute la nuit et aucun souci.

Ayant du matériel de marque et ne relevant aucun souci particulier côté température ou côté logiciel, je m'oriente vers l'alim. J'ai d'ailleurs remarqué quelques soucis de shutdowns brutaux, parfois de reboots, que je réglais en tripotant du côté de l'alim et du câble. De là à penser que l'alim ne délivre pas les bons voltages, surtout les pics demandés par la 3D.

Voilà, j'aimerais avoir des avis sivouplé.

Iguane
A voir également:

5 réponses

sleg

Tu as bien désactivé le reboot auto de windows ?

Moi je dirais que c'est un probleme de pilotes.
Tu as essayé les test dxdiag ?

Je te conseil de réinstaller tes pilotes et les directx
0
THomas

Nas tu ce probleme quavec bf 1942 ou dotres jeu ?
0
rastachatte

bonjour
vas voir là---http://www.commentcamarche.net/forum/affich-831028-pc-s%27arrete
je répete, teste avec une autre alim mis cest pas ta carte graphique sinon çà planterai cash et il y aurai pas de reboot.
Au cas ou, change la pate thermique du ventilo carte graphique.
Cest kel carte graphique?
J ai connu ce pb avec les drivers nvidia, et géforce fx
Bon courage
0
Iguane Messages postés 49 Statut Membre

Oui, l'auto-reboot est désactivé.
Et non, je n'ai pas encore regardé du côté du dxdiag.

Etant donné que ce pb esta ssez récent, je n'ai pas testé sur d'autres jeux. Je le fais dès ce soir.

Ce soir, je teste avec une alim Zalman de 300 W. Ca risque d'être léger mais ça devrait aller.

Ma carte est une GeCube Radeon 9600 XT. Si elle chauffe, c'est direct au SAV de Charlie12 ! Non mais !

Je pense procéder dans cet ordre :
- test avec un autre jeu avec moult 3D
- test du jeu en offline (un virus ?)
- modification du SmartGart (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-506444-Plantage-avec-Radeon-9600XT)
- test avec une autre alim
- jeter un seau d'eau salée sur les composants et jouer au loto

Alea jacta est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iguane Messages postés 49 Statut Membre

C'était un pb d'alim défectueuse.
0