Impossible de restaurer json sur firefox 3

Fermé
debiru - 7 sept. 2008 à 15:19
 Shenexe - 18 févr. 2012 à 15:10
Bonjour,

Je suis passé de firefox 2 à firefox 3. Du coup il m'a sauvegardé mes marques pages de firefox-2 en format "json" (le nouveau format de marque page sur firefox 3).

Une fois lancé firefox 3 j'ai voulu charger le fichier bookmarks.json, et là il a pas voulu. J'ai bien fait "restaurer" via le menu des marques page, mais j'ai eu un message d'erreur de firefox me disant : "Impossible de traiter le fichier de sauvegarde".

Et le gros souci c'est que j'ai fait un nettoyage de mon profil firefox, donc je n'ai plus de bookmarks en html...
D'ailleurs j'ai essayé de convertir le json avec internet-explorer mais impossible IE n'acceptant que le html (tout comme firefox 2). Chrome quant à lui n'importe pas de fichier bookmarks.
J'ai vu un site qui faisait la conversion json2htm (https://json.bloople.net/ mais lorsque je l'utilise, il me sort un message d'erreur du type "There was un syntax error in your json string".

Pourtant le fichier s'ouvre bien avec notepad, mais il est tellement gros que ça me prendrait des heures à refaire tous les favoris.

Voila, si quelqu'un a la solution, merci.
A voir également:

3 réponses

télécharge ce logitiel installe le est tu va être très heureux chui sur j'avais le même problème .

site officielle www.gettransmute.com

lien du téléchargement http://www.gettransmute.com/download/Transmute108Setup.zip



bon courage
0
n'utilisez pas Transmute, ce logiciel est nul.
d'abord il utlise le microsoft .NET framework qui est connu mondialement pour ses failles.
il met trois plombes à s'installer, et il ne propose pas un moyen de désinstaller.
finalement il ne va pas résoudre ton problème.
0
J'avais perdu tous mes marques page hier suite à une mise à jour 3.6.13 je n'arrivais plus non plus à marquer de page.
et impossible de restaurer ( fichier impossible à traiter)

après de longue recherche j'ai simplement réinstallé la dernière version de Firefox et j'ai retrouvé toutes les fonctions. et tous mes marques page.
0
Pour ma part, j'ai tenté de revenir à une ancienne version et tous les liens me dirige vers la version la plus récente de Firefox.

Impossible.
0
J'ai finalement retrouvé mes marques-pages.
Info: Je suis sous Linux.

J'ai fermé Firefox. Je suis allée dans le dossier utilisateur et j'ai trouvé le dossier .mozilla (ctrl+h pour afficher les dossier cachés). J'ai copié le dossier "lihfljkdhf.default" ailleurs (s'il y a plusieurs dossier de profil, tous les copier), et j'ai supprimé le dossier .mozilla. Ensuite j'ai relancé Firefox (un nouveau dossier .mozilla est créé), j'ai refermé Firefox et j'ai collé ma sauvegarde dans celui créé (blablabla.default).
0