Lecteur de DVD à la masse...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous.
J'ai un leger probleme avec mon lecteur DVD. A chaque fois que je mets un DVD dedans, celui ci ne le reconnait pas en tant que DVD. (C'est à dire qu'il fait "bzzzt bzzzt" et apres le message classique veuillez inserer un disque dans le lecteur)
Ma question est fort simple. Est il possible que ce soit une histoire de drivers, DMA, que sais-je encore; ou bien mon lecteur doit filer droit à la poubelle.
Merci d'avance.

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
A voir également:

2 réponses

nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

salut à toi panseur...

Je pense que ton pb ne viens pas des drivers ou autres options dma...
Quel âge a ton lecteur il devient peut-être un peu vieux, ou peut-être que ton hat et ton chien ont joué à "la passe à 10" avec les chocs sont pas toujours très recommandés ;o)
Sinon c'est peut-être qu'il a une poussière dans l'oeil (optique) un petit coup de souflette n'est jamais néfaste.
0
Utilisateur anonyme

Salut à toi et merci de ton aide.

Bon alors y'a un truc que j'ai pas dit, c'est qu'il lit tres bien les CDRom normaux. Alors ca doit pas etre une poussiere dans l'oeil...
Bon bah tant pis faudra que je réinvestisse.
Merci !

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
BizBiz Messages postés 90 Statut Membre 1

Le fait qu'il lise les CDrom (format classique) et CDaudio (lecture en 1x) n'empeche pas que l'optique puisse se trouver encrassé ( tu fumes? ). Le format DVD (format 4.7Go) demande beaucoup plus de précision et un parfait calibrage du laser. Je te conseille de demonter ton lecteur, de l'ouvrir et de netoyer l'optique avec une boulette de cleenex et une goutte d'alcool à 90°. Un petit graissages des axes de guides de tete ne serait pas superflu non plus! Ca prend une demi-heure et ca peut te faire economiser 90€.

" La fortune sourit à ceux qui se couchent tard"...sauf si
Saisissez la chance->  http://monsite.wanadoo.fr/Nitrodollars
0
Utilisateur anonyme

Bah je voulais pas en arriver la, sans que quelqu'un me dise de le faire...
Bon, je le tente, et je vous dis ca.
PS: oui je fume, mais qd meme pas au point de rendre mon PC cancereux... ;-))
A+, merci,

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0