Problème de défragmentation

laju7 -  
 laju7 -
Bonjour,
Voilà j'ai un windows XP , j'ai eu un problème résament avec mes hauts parleurs. mon ordinateur ne voulait plus les répérer. j'ai donc fait une restauration du système et depuis sa marche.
Mais le problème que j'ai depuis est que je peux plus défragmenter mon ordi. il me met ce message :

Microsoft management console

MMC ne peut ouvrir le fichier c:\windows\system32\dfrg.mx

Le fichier n'existe peut être pas, n'est pas une console MMC ou a été crée par une version ultérieure de MMD. Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas de droits d'accès suffisants à ce fichier.

Après j'ai essayé d'aller dans le système j'ai retrouvé le fichier c:\windows\system32\dfrg.mx quand je fais exécuter en tant que il me met : vous devez disposez des autorisations d'administrateur pour défragementer le volume.

Hors je suis l'administrateur de l'ordi il n'y a aucun autre compte .
Je sais pas quoi faire , je veux pas faire encore une restauration.

Vous avez un avis pour résoudre mon problème ?
A voir également:

12 réponses

stealoke

salut

as tu tente une autre restauration à une date anterieur?
0
laju7

Non je n'ai fais qu'une seule restauration sur ce PC (il est tout neuf ) pour régler le pb des hauts parleurs
0
Utilisateur anonyme

Bonjour laju7,
Pour le moment, tu as un compte avec des droits administrateur, mais il y a superieur a ce compte, demarres en mode sans echec, et la tu verras un compte administrateur et ton compte de session avec droit administrateur.
A+
0
laju7

ok je vais essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laju7

Non sa ne marche pas je l'ai redémarer en mode sans échec et sa me fait tjrs la meme chose et je n'ai pas vus le compte d'administrateur et compte de session avec droit administrateur.
0
Utilisateur anonyme

RE
Qu'est ce qui ne marche pas? Dis moi precisement ce que tu fais pour aller en mode sans echec?
A+
0
laju7

pour le mettre en mode sans échec on m'a dit qui fallait faire çà
démarrer > éxécuter> msconfig > démarrage séléctif et désélectionner tout sauf le premier
j'ai aussi essayer le démarage en mode diagnostic mais sa marche pas
peu etre que ce n'est pas çà ce que tu me disais ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Ca, il ne faut pas y toucher si tu n'y connait pas assez, retourne au meme endroit et recoches demarrage normal, appliquer et ok.
Pour demarrer en mode sans echec, tu tapotes sur F8 au tout debut de la mise en marche du pc en meme temps que le logo de la marque, selectionne mode sans echec avec les fleches du clavier, puis entree, si tu n'as qu'un systeme, encore entree, ( sinon selectionne un systeme), si tu ne veut pas faire de restauration dun systeme tu reponds non dans la fenetre et la tu verras ce fameux compte.
A+
0
laju7

j'ai fais ce que tu m'a dis mais je suis nunuche sa marche pas lol j'ai redémarrer 3 foi pourtant
j'essayerai un autre jour sa me prends le chou
mais merci quand même d'avoir essayer de m'aider
0
laju7

j'ai trouvé comment metre son ordi en mode sans échec et sans la touche f8

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7948 mode sans echec sans f8

je l'ai fais et j'ai pus défragmenter mon ordi sa à duré 3 h30 il a en avait besoin !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour laju7,
Oui, sauf que maintenant, tu vas avoir cette proposition a chaque fois que tu vas démarrer, et vu ta patience, ça va vite te prendre le chou aussi. Tu aurais pu essayer avec F5 aussi, ça dépend des PC.
A+
0
laju7

oui je sais mais j'ai fais en sorte que je ne choisis pas
j'ai régler le temps et sa s'ouvre automatiquement sur mon ordi en mode sans échec mais c'est vrai que au début j'ai le choix entre le mode sans échec et l'autre.
j'ai essayer toutes les touches F au démarrage et rien n'apparaissait sur l'écran.
tchiou
0
Utilisateur anonyme

RE
Il ne faut pas toucher au temps, le jour ou tu est plante, tu n'auras plus le temps de chpisir, et tu seras oblige de tout reinstaller.
A+
0
laju7

ah bon ! je savais pas. je vais refaire comme avant alors. merci du conseil
0