2 system d'exploitation probleme

Fermé
Swann - 23 juin 2004 à 02:45
 titimote - 16 août 2008 à 19:52
Bonjour,
j'ai mis 2 system d'exploitation sur mon PC "XP home & XP pro",
j'ai nommé XP pro "WINDOWS" et XP home "WINDOWS 2" sur mon DISQ dur. J'ai supprime Windows 2 en croyant que XP home aller se supprimer. Mais en demarrant mon PC il me demande toujours quel system d'exploitation je veux utiliser. Ex possible de supprimer ce choix de system d'exploitation au demarrage???
URGENT

2 réponses

LeRenardDuWeb Messages postés 3211 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
23 juin 2004 à 03:12
Salut,
un clic droit sur poste de travail,propriete, avance et demarrage et recupération, puis modifier.
Tu verras le boot.ini
Supprimes le systeme d'exploitation que tu ne veux plus au début.
Fais pas de conneries, fais si tu te sens capable de le faire.
Il doit de rester ça:
[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

pour un systeme d'exploitation complet
Ou tu fais ça:
Edites le fichier msdos.sys qui se trouve à la racine. Il est câché et en lecture seule.
Il faut que tu ajoutes BootMulti=0 pour ne plus avoir ce menu.

A+

"Ayeuh!!!!....Regarde!!!..., je me suis cramé le doigt !...
 Mais non!, j'déconne !" E.T
0
bonjour moi j'ai installé XP après vista mais une fois que j'ai installé XP je ne peu plus allé sur vista, quand je demarre je n'est pas le choix entre vista et xp comment je peu faire pour retourner sur vista car tous les drivers ne sont pas accepter par XP donc j'aimerais supprimé XP mais sa va directement sur XP donc je n'arrive pas a supprimé xp ...
dpnc si vous pouvez m'aider merci
0
bonjour moi j'ai installé XP après vista mais une fois que j'ai installé XP je ne peu plus allé sur vista, quand je demarre je n'est pas le choix entre vista et xp comment je peu faire pour retourner sur vista car tous les drivers ne sont pas accepter par XP donc j'aimerais supprimé XP mais sa va directement sur XP donc je n'arrive pas a supprimé xp ...
0