Boot screen

je-débute Messages postés 165 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
au boot scren,mon ecran me dit que la frequence est trop eleve mais ubuntu(mon bureau(gnome)) s'afiche corectement.Que faire ?
Merci de vos reponses ;)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Ok
1
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

Passe en mode texte en appuyant sur ctrl alt f1. Tu vas voir apparaître un écran noir qui demande un login (ton identifiant). Tape le et appuies sur entrée. Il te demande alors ton mot de passe. Tape le (en aveugle, car rien ne s'affiche) et appuies sur entrée. Tu verras un truc qui ressemble à ça (ici login=mando, machine=aldur) :
(mando@aldur) (~) $

À la suite de cette invite de commande tape les commandes que je te donne et valide les en appuyant sur entrée. Attention à bien respecter les minuscules et majuscules
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

Ceci reconfigure le mode graphique. Il devrait te poser quelques questions (il suffit de naviguer dans l'interface avec les touches fléchées, tabulation, et entrée). Si tu ne sais pas répondre à une question conserve les choix par défauts. La phase "cruciale" sera le choix du driver vidéo. Dans un premier temps si tu utilises une carte nvidia choisis "nv" (et non nvidia) et si tu utilises une carte ati choisis "ati" (et non fglrx). On perdra l'accélération 3D mais on devrait au moins pouvoir lancer une session graphique.

Ensuite relance le mode graphique en tapant :
sudo /etc/init.d/gdm restart

Normalement le mode graphique devrait s'afficher correctement. Pense à me préciser quel genre d'écran et de carte graphique tu utilises. Par ailleurs on est bien d'accord que tu essayes d'installer la dernière ubuntu (hardy heron) ?
https://ubuntu.com/

Bonne chance
-1
je-débute Messages postés 165 Statut Membre 9

jai une carte graphique ati et je n'est pas esayeer a cause d'un problemme de dd externe
mais j'essayerais ta methode..
merci
-1