EEE PC en mode avancé

nefert@ri -  
 nefert@ri -
Bonjour,

J'essaye désespérement de passer en mode avancé sur mon eee pc 900. Seulement, lorsque je rentre "sudo apt-get install ksmserver kicker", ce message apparaît :

Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendance... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore été crées ou ne sont pas sortis d'Incomig.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kicker: Dépend: libqt3c102-mt (>= 3:3.3.4.3) mais ne sera pas installé
ksmserver: Dépend: libqt3c102-mt (>= 3:3.3.4.3) mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux

Je ne sais vraiment plus quoi faire... Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

bonjour,

si on lit la documentation anglophone ici :
http://wiki.eeeuser.com/howto:getkde

on lit ceci :

Instructions

* If you're doing this from a 900, you must first do this: http://forum.eeeuser.com/viewtopic.php?pid=264162#p264162
(there is a conflict with the libqt3c102-mt package)

j'ai l'impression que c'est exactement le message d'erreur obtenu ici.

comme l'indique la documentation il y a plusieurs manière de faire pour passer en mode avancé.
la méthode utilisée ici est dite "à la main" en tapant les commandes suivantes dans une console :
sudo bash

apt-get update

apt-get install ksmserver kicker

bref ! je m'égare ! donc la solution serait la suivante :
.

Pour commencer, ouvrir un terminal et copier/coller les commandes suivantes :

sudo cp /var/lib/dpkg/available /var/lib/dpkg/available.bkup

sudo cp /var/lib/dpkg/status /var/lib/dpkg/status.bkup

puis :
    1.  Editer les fichiers dpkg. "sudo kate /var/lib/dpkg/available" and chercher la section commençant par "Package: libqt3-mt". Au niveau des lignes "Replaces" et "Conflicts" de chaque section, virer la reference a "libqt3c102-mt" (Note: ces lignes ont plusieurs entrées, prendre donc soin de tout virer). Copier ensuite toute la section "Package: libqt3-mt" section (ie. jusqu'à la définition du paset suivant) puis la coller à la fin du fichier et renommer "Package: libqt3-mt" en "Package: libqt3c102-mt". S'assurer qu'il y a bien un espace après chaque ligne du fichier.
       2. Répéter l'étape 1 mais cette fois-ci avec le fichier /var/lib/dpkg/status

...en espérant avoir "traduit" plus ou moins bien la manip .....
1
nefert@ri

Merci beaucoup. A présent, je n'ai plus ce message d'erreur (c'est déjà ça), cependant, lorsque je fais
apt-get install ksmserver kicker
j'ai ce message qui s'affiche :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Aucune version du paquet ksmserver n'est disponible, mais il existe dans la base de données. Cela signifie que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E : Aucun paquet ne correspond au paquet ksmserver
0