Driver nvidia

Résolu/Fermé
philmouche - 7 sept. 2008 à 09:44
 philmouche - 10 sept. 2008 à 17:49
Bonjour,

J'ai un HP pavillon 8825 avec une carte vidéo Geforce 7500 LE.
Au démarrage l'écran d'ouverture HP présente des colonnes verticales formées de 4 lignes.
Au deuxième écran de démarrage les colonnes de 4 lignes sont remplacées par des colonnes de 2 0.
Au démarrage de windows, au bout d'une minute, écran bleu avec message. L'ordinateur reboote.
Je démarre en mode sans échec, no problème. je désinstalle ma carte vidéo, je redémarre normalement (toujours les 2 écrans de démarrage quand même). je réinstalle ma carte vidéo, le problème revient. j'ai téléchargé le dernier pilote sur le site nvidia, j'ai fait une analyse du disque dur (pas de souci particulier).
Que dois je faire SVP ? Changement de carte vidéo? réinstallation du système?.....
Merci pour votre aide
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
8 sept. 2008 à 10:09
bonjour

ca as tout l'air d un probleme materiel de ta carte graphique
il faudrait que tu la test sur un autre pc
0
Bonjour et merci Gouby pour la réponse

Je vais éssayer ta soluce et te tiens au courant.

@+
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
9 sept. 2008 à 09:17
ok, redis moi, car si cela ne vient pas de la carte graphique, on avisera
0
Je l'ai essayé sur un autre PC, pas tout à fait les mêmes symptomes mais reboot systématique au démarrage de Windows --> donc carte HS.
De plus j'ai branché mon écran sur la vidéo intégrée du PC (Nvidia 6100) --> tout est OK.
Sans vouloir abuser, j'aurais besoin d'un petit conseil supplémentaire.
La vidéo intégrée n'étant pas top, j'envisage de changer ma carte, que me conseillez vous.
Mon utilisation est Internet, bureautique, dessin, photo, vidéo (pas de jeu).
Merci
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
10 sept. 2008 à 10:15
le mieux serait que tu pose ta question dans la section materiel / hardware, il savent bien te conseiller sur les bonnes carte graphiques , car moi le choix des cartes n'est pas trop mon domaine
comme je prefere pas t'induire en erreur, vaut mieux que tu recréer un post tout neuf

voila
bon courage

0
Merci Gouby
0