Réception d'e mails en double

Fermé
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 7 sept. 2008 à 09:17
 asirem - 8 mars 2009 à 11:16
Bonjour,


Depuis quelque temps, je reçois la plupart de mes e mails en double.

Mon FAI est Orange mais j'utilise Thunderbird (sur Windows et sur Ubuntu) et Evolution (sur Ubuntu seulement)comme logiciels de messagerie.

J'utilise aussi un compte Gmail qui me permet de recevoir les mêmes e mails à la fois sur Windows et sur Ubuntu.

Merci pour toute proposition de solutionnement de ce (petit) souci.

5 réponses

Jiv Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 19 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 9
11 sept. 2008 à 08:09
Bonjour gert,

1) J'ai deux comptes chez Orange : un que j'utilise toujours, l'autre qui ne l'est pratiquement pas. Et 98% de mes emails arrivent sur celui que j'utilise toujours, sur cet identifiant-là.

2) J'ai normalement une redirection automatique entre mes boîtes mails (Orange-Thunderbird-Gmail sur XP et Orange-Thunderbird-Evolution-Gmail sur Ubuntu) : mais je viens de constater à ce sujet qq chose que je ne comprends pas.

Sur XP, tout à l'heure, j'ai d'abord ouvert ma messagerie sur Orange : bon, il y avait là deux ou trois e mails distincts.

J'ouvre ensuite Thunderbird : je tombe sur une douzaine d'emails différents de ceux qui étaient sur Orange pour la plupart, (dont les 3/4 en double, je vais revenir sur le souci).... Comment cela s'explique-t-il ?

Normalement, j'aurais dû trouver tous ces messages d'abord sur Orange, non ? Puisque c'est ma messagerie de base...

3) Concernant les doublons d'emails, peux-tu me dire exactement comment il faut procéder pour l'éviter à partir d'un logiciel de messagerie comme Thunderbird au moins...?

Merci d'avance !
6