Grave probléme vista et Gparted attention

Fermé
ordinathan - 7 sept. 2008 à 01:22
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 - 7 sept. 2008 à 20:34
Bonjour,
je viens d'acquerir mon pc qui posséde un disque dur de 500 gigas coupés en 2 , le disque dur C contient windows etc est fait 450 gigas et le disque dur D fait 10 gigas . La marque de mon pc est un HP .
Comme tout bon informaticien , j'ai voulu faire un backup de sauvegarde avec le logiciel "acronis true image" (logiciel comme ghost norton qui permet de faire un backup de disque dur 1:1 , cest a dire restauré mon windows + mes pilotes + mes logiciels préinstallé en 5 ou 10 min ) .Comme ca en cas de plantage de windows , je restaure tranquillement sans avoir besoin de tout réinstaller pilotes , logiciels etc... ca m'evite des heures vous comprenez ?
.
Alors j'ai eu quelques problémes , le premier , voila le disque dur C (celui qui contient windows et mes programes) fait 450 gigas , je ne posséde pas la richesse d'avoir un deuxieme disque dur de 450 gigas pour faire ce backup disque dur C avec le logiciel "acronis true image" , de plus je me vois mal gravé 450 gigas par dvd , il men faudrai 100
.
Alors j'ai voulu repartitioné mon disque dur , j'ai voulu baissé le disque dur C de 450 gigas a 100 gigas et le D augmente et passe de 10 gigas a 360 gigas , comme ca je pourais faire facilement un backup du "C" 100 gigas qui contient (windows, logiciel pilotes ) dans le disque dur "D "360 gigas . Et c'est la que les problémes commencent et c'est la que j'ai enfin su pourquoi tlm répéte que vista est une grosse daube .

Alors aprés lecture de plusieurs forums , les gens disent d'aller dans gestionnaire de disque de vista car vista posséde soit disant un "partition magic" gratuit . Tout content , je l'ouvre et lessaye direct . Voila le probléme , impossible de baisser le disque dur "C" de 450 gigas a 100 gigas , il me laisse baissé seulement a 250 gigas ( désolé mais pour moi 250 gigas pour faire tourné vista , c un peu abusé ) .

Alors je fouille comme tout informaticien qui se respecte dans les forums , a la recherche d'un systeme pour partitionner ce fameux vista et je vois que le trés célébre "partition magic" est incompatible vista . Ok pas grave il est 2h du mat , je vais encore chercher un autre logiciel comme celui la . Et la je vois que ces fameux logiciels se font rares , il y en a 2 que j'ai trouvé mais ils sont payant ( 50 euros ) , Je me vois mal de payé 50 euros pour partitioner un disque dur , vous vous rendez compte ? Pour coupé un disque dur en 2 morceaux je paye 50 euros , ca va pas ils sont fou les gens .

Il est 4h du mat , je viens de voir que des gens dans quelques forums , utilise le fameu logiciel gratuit linux " GPARTED" , soit disant il peu partitioné vista a condition de bien defragmenté le disque dur 3 fois avant ( pour bien replacé les fichiers etc) . Alors je télécharge tout de suite ce programe et je le grave (pendant ce temp je vais aux toilettes payer mes impots , mais mes toilettes sont bouchés alors je me suis retenu et jai mis du desktop une bouteille ) .

Je decide de me retenir , J'eteint mon pc et reboot sur ce cd , j'ai bien defragmenté mon disque dur avant , le pc boote sur le cd "gparted" (mes yeux commencent a brillé de joie ) , je tombe sur un menu qui me dit de configurer la langue du clavier , je met azerty direct et fr , je partitionne mon disque dur "C"a 100 gigas , tout se passe bien (j'oublie l'envie daller aux toilettes) , le disque dur "D" fait 360 gigas . il est 5h du mat , demain je taff a 10h , je suis content je vais bientot dormir .

Et la le gros probléme survient , et cest la que jai failli cassé mon pc avec un marteau . Aprés que "gparted" a partitioner correctement , je fais comme tlm , je redemare le pc et la bingo , Vista me met un message d'erreur et me demande le cd restauration , le prob c'est que j'ai pas fait ce cd de restauration . Donc voila celui qui peut m'aider je le remercierai 1000 fois . Comment faire ?
A voir également:

4 réponses

CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
7 sept. 2008 à 01:25
SALUT
POUR INFO VISTA A SON PROPRE SYSTEME DE PARTITION DONC TU PEUX AUGMENTER OU LA DIMINUER.CHERCHE DANS COMMENTCAMARCHE POUR REPERER L ENDROIT DE L OUTIL VISTA.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
7 sept. 2008 à 01:37
Salut... pour un informaticien c'est pas top.

>>Commençons par ton PC : Pourquoi avoir pris un ordinateur tout monté (surtout un HP) alors que le but d'une tour c'est de mettre ce que l'on veux ou l'on veux.
>>Ensuite en ce qui concerne Vista je peux te garantir (et avec du recul) qu'il fonctionne mieux que XP (depuis le SP1).
>>De plus... Acronis® True Image Home® fonctionne sous vista avec la version 11.0.
>>Pour finir, tu ne fait pas de CD de sauvegardes et tu supprime D: X_X !!

Je suis désolé mais sans CD de Vista ou sans CD de sauvegardes cela va être assez difficile de récupérer ton système.

Marche a suivre pour la prochaine fois :
Sachant que tu es informaticien on vas dire que tu connais le hardware.

1) Sauvegarde de ton système
2) Démontage du Disque dur
3) Branchement en USB du dit disque sur un autre PC (en USB éventuellement)
4) Défragmenatation du disque C: puis réduction de la partition de XX G à 40/60G
5) Création de la partition de stockage de tes documents.
6) Remontage du disque dur
7) Ouverture d'Acronis® True Image Home® version 11.0
8) Création de la zone de sécurité (20G)
9) Création de la partition de restauration...
10) Suppression de D: (Backup HP)

Bon courage dans tes démarches de SAV HP...
Cordialement,
Weet
0
je crois que vous lisez trop vite et vous mavez mal compris , pour repondre a Crotcho , jai écris que partitioner avec le systeme a vista , c'etait pas possible , il y a une limite que vista met ( 250 gigas) et moi je voulais que 100 gigas pour mon disque C . Car je trouve 250 c'est un peu gros pour un OS et surtout pour recréer un backup 1:1 ( cest a dire de vista + mes logiciels préinstallé + mes pilotes )

Pour repondre a wetabix , 1) jai pris un HP tout pret monté car jai pas le temp de monté un pc , jai pas envie de me cassé la téte a chercher chak composant pc le moins cher , le plus performant , etc , etc ( et puis de toute facon ta beau avoir le dernier pc , dans 2 mois il est demodé ) et a installé avec un tournevis moi meme , remonté avec un beau boitié tuning , foutre des néons , ventilateur zalman , etc , etc . Ma profession me laisse pas le temp . Meme si je perd 100 ou 200 euros en plus , je menfou , je paye .

2) je sais que acronis fonctionne sous vista , mais avant de lancé le backup avec acronis de mon disque dur "C" ( qui contient vista+msn installé+ emule preconfiguré + neewsleecher préconfiguré + winrar préinstallé + codec divx préinstallé + derniers pilotes préinstallé) , je veux dabord que mon vista demare sans probléme , sans message d'erreur , a quoi ca sert que je clone mon disque dur C avec "acronis" contenant mon vista buggé du message erreur au demarage ? EN GROS JE VEU CLONER MON DISQUE DUR C (100 GIGAS contenant VISTA , LOGICIEL PREINSTAL , PILOTE ) DANS LE DISQUE DUR D ( IL FAIT 360 GIGAS ) .

Bref relisez moi bien doucement avant de repondre betement et rapidement .
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
7 sept. 2008 à 11:25
J'avais bien compris...

Au passage un montage chez matériel.net c'est 30€ et chez LDLC c'est 44.95€...
De plus le but d'un montage perso n'est pas de mettre des néons partout mais d'avoir un PC qui fonctionne correctement et dignement. Ce qui n'est pas ton cas.

Si ton PC est neuf passe par le SAV HP.

Sujet clos pour moi !
0
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
7 sept. 2008 à 20:34
je m'excuse si je suis allé trop vite dans ta question mais parfois pour aider et apporter solution en forum cela n est pas evident .
0