Quel FAI choisir?

dvilla68 Messages postés 30 Statut Membre -  
cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis actuellement chez Free en zone non dégroupé. Tout allait très bien jusqu'à il y a environ 2 semaines! le débit est devenu catastrophique, des pages internet qui s'affichent en 3 ans, un débit au téléchargement qui chute progressivement pour arriver à du 3ko/s, bref c'est ridicule...
Du coup je pense à changer de FAI! chez free je suis en non dégroupé mais j'ai vu que chez neuf et orange je serais en dégroupé! quel FAI me conseillez vous sachant qu'ils sont tous très critiqués?
Pour l'instant, je penche vers orange vu que j'ai déjà un abonnement téléphonique et je me dis que le sav et le service technique est peut etre meilleur (ou alors je reve sur ce point...)!
où peut-on voir la distance entre son logement et le relais le plus proche?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
@bientot
A voir également:

4 réponses

cach103 Messages postés 6874 Statut Contributeur 1 317

Bonsoir

Tu fais débitest

https://www.testadsl.net/test-eligibilite-adsl-2.html

Quand à orange pas meilleur que neuf
Tout va bien quand il n'y a pas de probléme
0
dvilla68 Messages postés 30 Statut Membre

Ca c'est la meilleure, ça m'indique que je ne suis même pas éligible à Free, et j'ai fait le test sur un autre site également... c'est sûr que si je suis pas éligible... pourtant ça fait presque 5 ans que je suis chez free!!
est-ce que j'attends ou je prends le risque neuf ou orange? telle est la question!
0

Fort quand même!!!
A savoir que étant chez neuf en dégroupé partiel je suis limité à 2 méga alors que mon voisin chez orange est à 8 méga
, voire plus avec le nouveau forfait (avec lequel il a plein de soucis)
0

mouais j'ai l'impression que pas mal de monde a des soucis chez orange... finalement c'est la m...chez tous les FAI!
et vu que c'est pour mes parents qui comprennent que dalle à l'informatique...
mais là c'est devenu vraiment impossible avec free! on va ptet attendre encore qques semaines pour voir si ça se décante! si c'est pour changer et que ça soit le bordel ailleurs c'est pas mieux!
0

En passant j'ai eu un soucis avec ma box : plus de téléphone donc obligé de les appeller avec mon portable = 40 euros...
0

ouais bon entre neuf et orange je sais pas qui déconne le plus... free peut-être? :)
0

Bonjour

Voila un classement ....

http://www.01net.com/editorial/389796/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(28-aout-au-3-septembre)/
http://www.01net.com/editorial/389796/le-classement-des-fournisseurs-d-acces-a-internet-(28-aout-au-3-septembre)/?di=2&play=0

Toutes les semaines mais étant national je ne sais si dans nos campagnes c'est valable

Je pense que le mieux est demander aux voisins et de voir ce qui fonctionne le mieux dans le coin
0