Compiler données de plusieurs feuilles Excel

Résolu/Fermé
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 6 sept. 2008 à 20:02
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 7 sept. 2008 à 05:20
Bonjour,

Mon besoin:

Je veux envoyer un formulaire créé dans Excel à des utilisateurs d'un produit pour savoir ce qu'ils font avec.
Les répondants me le transmetteraient par courriel. Une fois reçus, j'aimerais copier-coller chaque formulaire dans une feuiile d'un même fichier, ce qui veut dire que si j'ai 50 formulaires, il y aurait 50 feuilles dans le fichier.

Nom des feuilles : for1, for2, for3, ..., for50

Réponse demandée aux répondants : x

Nom du fichier : 28sond2008

Par la suite, j'aimerais évidemment compiler les résultats, les réponses (soit le nbre de X) qui se retrouvent toujours dans la même cellule pour chaque question dans plusieurs feuilles du même fichier. Cette feuille qui reçevrait la somme les résultats s'appellerait : resultat.

Question

Pour calculer le nbre de données dans qui se retrouve dans les cellules d'une même collone , la formule
=NB.SI(nom de la collone;"x") fonctionne très bien
Alors, dans ma feuille resultat, est-ce que c'est possible de mettre une formule dans les cellules appropriées pour commander le calcul suivant:

=NB.SI(toutes les cellulesF6 contenues dans toutes les feuilles du fichier;"x")

J'ai essayé
=NB.SI('28sond2008'for2'!F6;"x")
mais sans succès

Est-ce que je serais obligée de mettre une macro ou autre truc pour trouver une solution?

merci de votre aide

Ariane61
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 sept. 2008 à 20:44
Bonjour,

NB.SI() n'aime pas la 3D mais =NBVAL(Feuil2:Feuil4!B1) passe très bien.
Seulement n'importe quelle saisie devient valide (même un espace non visible) donc mettre une validation de saisie pour n'autoriser que le x. Avec Autoriser 'liste' source x;X et décocher liste déroulante.
Et pour collecter les résultats au lieu de copier-coller tu peux faire glisser un onglet d'un classeur dans un autre.
Tu en ouvres une dizaine, 'fenetre / reorganiser' 'mosaique' pour les avoir tous visibles.
eric
3
wilfried_42 Messages postés 907 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2009 243
6 sept. 2008 à 20:26
bonjour

la macro n'est pas necessaire, mais au lieu de x, il faudrait mettre 1, à partir de ce moment tu peux faire des addition en profondeur
en 3d : les formules Nb.si, Somme.si ne fontionnent pas mais somme oui

=somme('for1:for50'!F6) Fonctionne tres bien
0
Ariane61 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 18
7 sept. 2008 à 05:20
Wow! Je saute de joie

Ça fonctionne très bien avec =NBVAL. De plus, ton astuce de glisser une feuille
d'un fichier à l'autre m'économisera un temps fou.

L'autorisation de saisie, c'est également nouveau pour moi, et l'option liste déroulante va mettre aussi très pratique. J'appréhendais justement des problèmes d'uniformisation de certaines réponses.

Encore merci et bonne fin de semaine!

Ariane61
0