Refférence mémoire et questions associées

johood -  
 johood -
Bonjour,
j'ai une carte de mémoire qui vient de me lachée et en en cherchant de nouvelles sur le net, je suis tombé sur des configurations différentes des miennes. j'envisage peut être de changé la totalité de mes barrettes de RAM mais je souhaite me renseigné sur leur compatibilités avec mon système.

je possède des barrettes SAMSUNG de 512 Mo en DDR 2 PC2-4200 (elles sont exactement appelées "512MB 1Rx8 PC2-4200U-444-10-A1" à la ligne "KR M378T6553BG0-CD5.0444"). je ne connais pas la fréquence.

ma question est donc, puis-je les remplacées par des barrettes de style KINGSTON de 2GB DDR2 PC2-6400 ou PC2-5400 800MHz comme celle du lien ci dessous ?

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-2go-ddr2-800mhz-cas5/f-10716-kvr800d2n52g.html

Merci d'avance de vos réponces.

8 réponses

gregre

La compatibité ca se voit avec ta Carte Mere.
Cela dis, si tu prend de la pc6400 et que ta CM ne prend en charge au max de la PC4200 ca fonctionnera quand meme...
Donne quand meme le nom de ton matos
0
johood

merci de ta reponce.

connais tu le mot à taper dans la recherche pour que je puisse te repondre correctement svp.

merci d'avance.
0
gregre

La recherche windows ne va pas bcp aider pour connaitre la reference de ta carte mère ;D
Telecharge plutot un logiciel genre Everest qui pourra te renseigner sur les composants de ta machine.
0
johood

Ok

quand tu parle de evrest c du soft de poker que tu parle ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dxdiag

lol non ^^ c'est le nom d'un logiciel => http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
johood

propiété de la carte mère :

identifient de la carte <DIM>
nom de la carte DELL dimension 8400

propriété du bus principale :

type de bus intel netburst
largeur de bus 64 bits
horloge reelle 200 MHz (QDR)
horlogz effective 800 MHz
bande passante 6400 Mo/s

propriété bus memoire :

type de bus DDR2 SDRAM
largeur de bus 64 bits
horloge reelle 267 MHz (DDR)
horloge effective 533 MHz
bande passante 4267 Mo/s

voila
merci d'avance
0
gregre

Ca nous donne pas vraiment la référence de ta Carte mère... donc aucune info si tu pc exploitera pleinement de la ram a fréquence supérieure. J'ai trouvé grace au modele du pc pas mal de page dont une qui montre que tu peux mettre de la 800mhz mais bon il y a tellement de modèle différent...

Ta ram c'est de la PC4200 533mhz. Avec Xp 2go c'est parfait ! donc soit tu rajoute la même, soit de la plus performante (qu'au pire tu pourras essaye o/c si elle n'est pas reconnue). Dans tous les cas ca fonctionnera et tu sentira la difference
0
johood

okay désolé pour le délais mais ma connection wifi bug

merci donc normalement si j'achête celle du lien que j'ai mis au début sa devrai marcher ?
juste pour confirmation.

merci encore pour tes réponces et pour le logiciel qui est assez intéressant.
0