Avoir 2 num de tel avec 1 seule ligne dispo

Kmil -  
 destroy -
Bonjour,

Je souhaite avoir 2 numéro de téléphones sur une seule et même ligne de tel.
Friiident (post: 2 FAI 1 ligne) a eu un problème semblable mais je n'ai pas bien compris comment ça se passe.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne s'il vous plait ?
Objectif :
- Avoir 2 numéros de téléphones pour pouvoir répondre/appeller avec le tel n°1 tandis que le tel n°2 reste libre (pas occupé).

Données :
1 seul ligne de tel dispo dans mon domicile
je suis en dégroupage total chez Free (j'ai donc un numéro Free, le numéro géographique ne fonctionne pas.)

Contexte: Je suis en colloc, je crée ma boite et ai besoin d'un numéro de fixe (les gens appellent pas sur les portables car trop cher). J'exerce à mon domicile et je vis en colloc (pour commencer l'activité et réduire les frais de location d'un local dont je n'ai pas le besoin au début). Ces collocs entendent pouvoir utiliser le fixe quand ils le souhaitent (ce qui me paraît normal puisqu'ils le paient) mais je ça m'embête que la ligne soit occupée et bloque les éventuels appel de clients. Du coup :

Est-il possible d'avoir 2 FAI sur une même ligne ?
Si oui aurais-je 2 numéro de tel différents ?
Si encore oui quelles sont les conséquences (perte de débit?, conflits ?etc...) ?
Faut-il que je m'abonne chez FT ? (pas envie...du tout)

Question subsidiaire : Si Mlle Y appelle d'un numéro (numéro de tel Free par ex), Mr X, son colloc entrepreneur, peut-il recevoir des appels sur l'autre numéro de tel (numéro de tel du FAIn°2) ... ou est ce que ça sonnera occupé?
Est-ce possible avec tous les FAI ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez par réponses,
Cordialement,
Kmil.
A voir également:

1 réponse

destroy

achete un standart...
0