Trojan et formatage du disque dur
Boudi
-
Boudi -
Boudi -
Bonjour,
Il se peut, sans que je n'en soit sûr, qu'un trojan est infecté ma machine.
Solution : j'ai formaté mon disque dur et j'ai réinstallé le système d'exploitation (Win ME). Pensez vous qu'ainsi je peux être sûr à 100% d'avoir éliminé ce trojan ?
NB : bien sûr, il faut ensuite que j'installe un firewall pour éviter une nouvelle intrusion !).
Il se peut, sans que je n'en soit sûr, qu'un trojan est infecté ma machine.
Solution : j'ai formaté mon disque dur et j'ai réinstallé le système d'exploitation (Win ME). Pensez vous qu'ainsi je peux être sûr à 100% d'avoir éliminé ce trojan ?
NB : bien sûr, il faut ensuite que j'installe un firewall pour éviter une nouvelle intrusion !).
A voir également:
- Trojan et formatage du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
Salut
Tous dépend comment tu réinstalles les logiciels: directement à partir des sites officiels alors No problems sinon dans sites "FREE" il y a possibilité aussi de trojan et vers... comme si tu réinstalles à partir de tes CD ou disquettes de sauvegarde, là aussi trojan etc peuvent être cachés;
A+
Tous dépend comment tu réinstalles les logiciels: directement à partir des sites officiels alors No problems sinon dans sites "FREE" il y a possibilité aussi de trojan et vers... comme si tu réinstalles à partir de tes CD ou disquettes de sauvegarde, là aussi trojan etc peuvent être cachés;
A+
Ben oui je réinstalle mes programmes à partir de mes cd, mais vu qu'ils ont été achetés dans le commerce, j'ai pas trop de souci à me faire, non ?