Question ap mac address list besoin d aide
Résolu
Bouba104
Messages postés
156
Statut
Membre
-
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j’aurais besoin d’un petit renseignement, quand je vais dans la configuration de mon routeur (Aethra de chez Belgacom tv) j’ai 5 adresse mac autorisée (4 normale et une composée de zéro uniquement) mais voila je n ai en wifi que ma wii et ma Nintendo DS, donc en théorie je devrais avoir celle composée de zéro et deux autre non ?? Comment savoir à quoi correspondent les deux autres ?? D’avance un grand merci pour votre aide .
Voila j’aurais besoin d’un petit renseignement, quand je vais dans la configuration de mon routeur (Aethra de chez Belgacom tv) j’ai 5 adresse mac autorisée (4 normale et une composée de zéro uniquement) mais voila je n ai en wifi que ma wii et ma Nintendo DS, donc en théorie je devrais avoir celle composée de zéro et deux autre non ?? Comment savoir à quoi correspondent les deux autres ?? D’avance un grand merci pour votre aide .
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
La mac adresse est utilisée pour fixer les pc autorisés en "dur" ou simplement pour indiquer les carte réseau connecté sur le routeur ?
Dans le deuxième cas, cela correspond à TOUT appareil connecté sur le routeur, PC compris. Pour communiqué avec une carte réseau (et non un pc ou une console)le routeur à besoin de connaitre la MAC pour lui attribuer une IP, c'est très simple. Et la MAC correspond au numéro UNIQUE AU MONDE de chaque carte réseau d'un appareil. -
Bonjour deja merci pour ta réponse , donc si je comprend bien , j ai mon pc et mon decodeur tv en ethernet tout les 2 , la wii et la nintendo ds tout les deux en wifi ce qui justifie mes 4 adresses mac alors ??
-
Un tout grand merci pour ses informations me voila rassuré