Excel 2003 - Feuille protégée

Résolu/Fermé
poucette - 6 sept. 2008 à 13:10
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 sept. 2008 à 00:53
Bonjour,

Dans la protection d'une feuille d'un classeur, je souhaiterais autoriser les utilisateurs de cette feuille à ajouter/supprimer des lignes et pouvoir saisir des données sur ces lignes insérées. Comment procéder car je n'ai aucun problème pour l'autorisation des lignes insérées mais dès que j'essaye de saisir des données, Excel me l'interdit. Je ne vois pas l'intérêt de pouvoir insérer une ligne si je ne peux pas saisir des données sur cette ligne insérée. Je précise que la feuille est protégée à certains endroits bien entendu.

Merci infiniment par avance de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Smoothyz Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008 3
6 sept. 2008 à 13:14
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
6 sept. 2008 à 13:53
Salut,

Quand tu autorise une insertion de ligne dans une feuille protégée, la ligne est créée au-dessus de la cellule active, mais prend les caractéristiques de la ligne au-dessus.
Exemple si tu souhaites insérer une ligne entre les lignes 5 et 6 tu positionnes ta cellule sur la ligne 6 qui deviendra 7 mais cette nouvelle ligne créée prendra la place de la 6 avec les caractéristiques de la ligne 5 et si sur cette ligne 5 il y a des cellules déverrouillées elles le seront également sur la nouvelle ligne créée.

A+

Besoin d’aide. Auprès du forum, des bénévoles prennent le temps de décrypter vos explications parfois confuses, et proposent leur connaissance.
Solution trouvée, ayez la courtoisie de porter votre statut résolu. Afin que votre problème soit classé, et serve de référence pour d’autres cas similaires.
0
Oui effectivement, je suis obligée de déverrouiller la ligne 5 pour pouvoir saisir du texte sur la nouvelle ligne (donc la 6) mais cela revient à ce que la ligne 5 n'est plus vérrouillée, ce qui ne m'arrange pas.
N'y aurait-il pas un autre moyen ?
Merci
0
Bonjour,

Merci Mike pour ta réponse ; je vais essayer.
Comment fait-on pour signaler un problème résolu ?
0
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
6 sept. 2008 à 21:09
Salut,

Normalement en haut de ton post tu as accès au statut de ta discussion

A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58801 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2025 17 264
7 sept. 2008 à 00:53
Seuls les utilisateurs inscrits comme membres peuvent le faire. Or poucette n'est qu'utilisateur anonyme ! Mais t'inquiète : On fait le nécessaire à sa place ...
0