Perte de Go dans le disc dur

grosmegot Messages postés 88 Statut Membre -  
grosmegot Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour

Voila le soucis j'ai le problème qui se passe deux fois le premier est un disc dur externe de 250Go en NTFS et qui tourne sur mon fixe avec XP pro et le poste de travail ne m'affiche que 186Go il manque quand même 64Go j'ai beau avoir formater le disc le problème reste entier que faire ?

Ensuite j'ai le même problème avec mon portable qui lui est en Vista intégral et qui fait 120Go en NTFS mais ne m'affiche que 103Go il manque la 17Go j'ai formater et réinstaller Vista mais sa ne change rien même question quoi faire ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

grosmegot Messages postés 88 Statut Membre 14

Bonjour
Non rien de tout sa c'est arriver comme une envie de ch...... il affichait les 120Go approximativement et du jour au lendemain paf 103Go alors après je sais pas

Pour l'autre disc (l'externe)j'ai tous récupérer avec ta méthode par contre pour celui du portable je n'ai pas vraiment envie de formater vois-tu
2
Utilisateur anonyme

Salut

Déjà il faut savoir que 120Go = 120000000000 octets

Et que Windows calcule en binaire, 1ko = 1024 octets; 1Mo = 1024ko; 1Go = 1024Mo (1Go = 1024x1024x1024 octets)

120000000000 octets pour Windows = 111,758708953 Go => Il en manque toutefois 8 de Go...

Pour le 250Go, là c'est vraiment bizarre, car il devrait tout de même en faire 232.3 "réels" et non pas 186Go...

Par contre, je pense que c'est un 200Go et non pas un 250Go....

(200000000000 octets/1024³=186Go)

J'espère être assez compréhensible...
0

--oui sa je suis d'accord j'avais deja vu sa merci mais par contre tu confirme pur le portable il me manque des Go mais pour l'externe je te confirme c'est bien un 250 tu m'a mit le doute un instant mais je te confirme que c'est bien du 250 Go comment retrouver se qui me manque ?

La perfection n'est pas dans le cœur des hommes, seulement dans leurs intentions...
0
Utilisateur anonyme

Salut

Désolé de n'avoir pu donner de news plus tôt!

Pour le disque dur externe, on m'a conseillé un formatage de bas-niveau... Soit avec un utilitaire de la marque du disque, soit avec un petit logiciel sous Windows.

J'ai utilisé celui-ci avec succès sur un Maxtor interne: http://hddguru.com/software/HDD-LLF-Low-Level-Format-Tool/

Chercher le lien de téléchargement HDD Low Level Format Tool ver.2.36 build 1181

Pour l'autre disque...

Les 103Go affichés, c'est la capacité totale ou l'espace libre? Il n'y a pas de partition cachée de restauration?
0
Utilisateur anonyme

J'avais bien compris... Supprimer les anciens points de restauration... Nettoyage de disque avec CCleaner, déjà essayé?

Je vois pas trop d'autres solutions comme ça...

Evidemment dans ce cas, le formatage de bas-niveau sous Windows n'est pas possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Désoler de ne pas avoir répondu plutôt mais entre le boulot les enfants pas trop de temps en se moment et puis j'ai quand même mon fixe qui lui n'a pas se probleme donc pas vraiment presser non plus.

Avant tout pour C-Cleanear j'ai un peu un doute je m'en suis servi une fois et sa a été une catastrophe, j'ai virer les anciens point de restauration rien de mieux je fini par ne plus avoir d'idée.
0