Logiciel gratuit de sauvegarde

feldo -  
 fabule -
Bonjour Messieurs,

J'ai vraiment besoin ces jours-ci d'un programme de sauvegarde pour mon PC.
Aprés une attaque de virus sur mes programmes et le système en général, je dois garder au moins chaque semaine une image du PC.
pouver vous m'aider svp?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

feldo

Salut les amis,

Mon but est le suivant:
En cas de panne de mon système ou d'un virus grave ou autre problème technique: j'aurais une solution rapide pour avoir de nouveau mon système avec tout les programmes collectionnés depuis longtemps et les drivers et tout.
Quoi faire donc ???
Merci d'avance ...
1
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

tu as norton ghost qui est tres bien
0
fabule

si ton ou tes disques sont de marque seagate,seagate propose un logiciel gratuit.sinon,acronis true image 11 n'est pas très cher sur ebay et il est excellent.je n'en connais pas vraiment plus.
0
fabule

seagate disc wizard est supposé fonctionner uniquement avec les disques seagate.voici le lien http://www.seagate.com/support/discwizard/DiscWizardSetup.fr.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour feldo
Pourquoi une sauvegarde de tout le systeme? Ton systeme de base ne change pas (peut etre une mise a jour par mois), tes programmes, c'est pareil, a moins que tu ne fasses que installer, desinstaller pour essayer des nouveaux.
Si c'etait le cas, je suppose que tu ne poserais pas cette question.
Tu te fais une bonne sauvegarde de ton systeme de base, et apres tu sauvegardes tout le reste sur cle USB ou autre support, c'est a dire touts les dossiers que tu crees et meme les setups de logs gratuits que tu peux telecharger, ca tu peux meme le faire tout les jours si tu as une grosse utilite de ton pc.
Pour la sauvegarde de ton systeme, selon la marque,tu as peut etre tout ce qu'il te faut sur ton pc.
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu as les deux solutions en mains: soit faire un gost, c'est a dire enregistrer tout ce qu'il y a sur ton pc sur un ou plusieurs support, soit faire ce que je t'ai expliquer.Avec ma solution, tu as moins de risques de remettre des saloperies sur ton pc, qu'avec un gost que tu veut refaire assez souvent. Une fois par semaine, c'est beaucoup trop.
Pour ta tranquilite, tu peux aussi faire les deux solutions, comme ca tu seras sur d'avoir quelque chose a reinstaller.
A+
0
fabule

moi,j'ai une sauvegarde acronis de vista avec les mises a jour et les pilotes de mes périphériques que j'ai gravé sur un dvd.les programmes finissent par êtres périmés ou renouvelés.donc le moin de programmes possible.et mes données sont conservés sur un autre disque dur.
0