Impossible reformatage ô desespoir...

Résolu
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -  
paulcou Messages postés 486 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais formater mon DD, par windows normal ca marche pas. Donc j'ai inserer le Cd Xp et mis l' IDE CD-ROM en premier au boot mais ca change absolument rien... au redemarrage c'est comme d'hab.

En fait j'ai besoin de formater ce disque pour le mettre dans un nouveau PC et réinstaller mon OS ensuite.

si vous pouviez m'aider please

(le pc sur lequel je veux formate le disque est un Dell dimension 3000...)
A voir également:

8 réponses

achrafmarok Messages postés 93 Statut Membre 7

va dans le bios change le boot par boot cd-dvd puis redmarre et selectionne ton disque dur efface le et attend la fin du formatage au debut de la copie des fichiers windows coupe le courant de ton pc et tu verras ton disque dur formate
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23

j'ai deja mis le boot sur cd mais je n'est pas de réaction particulière a l'allumage
0
Letinch Messages postés 458 Statut Membre 2

Salut,

Attention c'est pas un conseil de pro :
Avec une version live de linux tu peux formater ton disque. Soumet la question et si cela semble bien tu aura vite le moyen pour formater.
0

qu'entend tu par version live de linux? lancer linux par windows via un programme?...
0

En fait il s'agit de télécharger par exemple "mandriva live cd" que tu graves.

Et en redémarrant ton ordi tu introduit le cd pour qu'il boot dessus. Alors mandriva live s'installe et ensuite il y a moyen de modifier l'état de ton disque dur (formater des partitions par exemple)

J'ai plusieurs fois fais cette manip. Même si ce n'est pas professionnel ça m'a rendu service et aussi fait découvrir un o.s intéressant.

C'est là juste une piste pour toi, selon l'urgence de ton problème.
0

merci pour l'astuce mais ca change pas que j'arrive pas a booter sur le lecteur cd alors que je crois l'avoir mis en 1er dans le bios, je dis je crois car je me suis peut etre trompé ou alors il y a une autre option a ajouté ou autre chose a faire en plus...
0
Letinch Messages postés 458 Statut Membre 2 > paulcou Messages postés 486 Statut Membre

Persiste avec le bios car il arrive que d'un démarrage à l'autre ... et wé :/\)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achrafmarok Messages postés 93 Statut Membre 7

tu as un aure disque dur de secours ?
0

niet, j'ai qu'un disque dur et pour ce qui est de persister ca fais quelque heure que je persiste bien là. crois moi.
savez vous si je peux trouver le mode d'emploi de mon bios quek par ?
0
douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

bonjour
j'ai deja eu ce genre de probleme chez un ami c'était le disque que dur qui était mort simplement pour info
0
paulcou Messages postés 486 Statut Membre 23 > douchka66 Messages postés 1693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais c'est pas ca a mon grand bonheur, puisque le disque marche sur un autre pc...
0

En quittant le bios : Tu tapes F10 ?
0

oui ou equivalent puisqu'il me demande si je veux ou non sauvegarder ma config avant de quitter, voila merci
0

bon ben je vais acheter un nouveau DD pis voila tout en plus g la tête dans l'cul et ca fait trop longtemps que je suis dessus. ca me permettra de garder mes donnés et de pas me faire chier a booter par ce putain de bios de dell impraticable...
voila ca c'est dis en tout cas merci de votre patience et bonne nuit ou bonne journée à tous.
0