Deployer Appli Visual Studio 2008 sur XP

Fermé
bugger - 5 sept. 2008 à 21:14
 Id47 - 8 nov. 2008 à 17:04
Bonjour,
j'ai developpe une application sur Visual Basic Studio 2008, mon ordinateur etant sous le systeme Vista.

Par contre, je voudrais realiser l'installation de l'appli sur d'autres ordinateurs, et en particulier sur les plateformes XP.

Comment faire ? J'ai deja teste l'installation de l'appli sur un Ordi de systeme XP, Internet explorer 6.0. Mais le setup d'installation tient a telecharger le .NET Framework 3.5, ce qui est OK a part que en fin d'installation j'obteins le message suivant :

"UNable to run.That Application requires the installation in the GAC of WindowsBase 3.0.0.0"

A l'aide !!!

Merci.
A voir également:

5 réponses

Je cherche toujours et je n'arrive pas regler ce souci.
En fait ca fait presque trois jours !

SVP a l'aide. C'est trop bete d'avoir une appli qui ne servira pas à ceux qui me l'ont demande.

Je peux pas leur demander de se changer leuru ordi sur Vista. Merci de votre aide
0
Salut,

merci.

En fait mon probleme est legerement different : je developpe sur Vista et ma version vb est le SP1 de Visual Studio 2008.
Mon application tourne parfaitement sur n'importe quel ordinateur Vista, par contre je ne peux pas la faire tourner sur une plateforme XP. Je voudrais pouvoir le faire car l'idee est de la diffuser sur d'autres ordinateurs, qui sont principalement sur plateforme XP.

Je pense que c'est un probleme du à la base Windows (Windows Base 3.0) mais je ne sais pas comment forcer mon appli a verifier sa compatibilite sur une autre base windows (Windows 2.0 ???)

D'autre part hier soir j'ai cherche dans les explorateurs d'objets, et trouve la base windows et ses composants.
Ce qui est geant, c'est que je n'ai rien trouve dnas les forums Microsoft ...

Il me restera a leur ecrire si necessaire.

Mais je suis sur de l'aide de l'un d'entre vous.

Manu
0
Quelqu'un peut il m'aider sVP !!!

C'est assez urgent.
0
Bonjour,

ma réponse est un peu tardive... mais peut-être que cela pourrait aider certains.


Si tu programme sous Visual Basic Studio 2008 "Express",
et si tu n'utilise pas les fonctions avancées du framework 3.5,

tu peux forcer ton appli à fonctionner sur le framework 2.0 (installé sur XP avec SP1 ou 2 je crois...).
Pour ce faire :
dans les propriétés de ton appli,
tu va dans l'onglet "compilation",
puis "options de compiltation",
et tu sélectionne : framework 2.0 au lieu de 3.5.

Des messages d'erreurs vont apparaitre dans le debugger, c'est normal !

Tu recompile ton appli, tu la release.
Ensuite tu la test.
Si tout fonctionne correctement, ton appli devrait fonctionner correctement sur Vista ET XP.

Bon courage.
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4qnow Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 1
6 sept. 2008 à 11:57
Salut,
je ne suis pas trop sûr, mais quel est le service pack vb qui est installé sur ton xp?
je crois avoir eu ce probleme, mais seulement au niveau test du code qui marche sur vista et sur xp ko
alors microsoft m'a proposé d'installer le sp5 vb, malheureusement j'ai pas eu l'autorisation de l'installer et je dois me demerder, mais ton pb doit etre idem
d'abord fait un update de ton system xp pr etre sur qu'aucun composant ne manque
ensuite la suite viendra car ds ce cas, faut proceder par elimination
je dois sortir, au retour je te parlerai aussi des composant à ajouter certainement dans la BR(base registre)

A+
-1