Lancer une application depuis access

Mirage -  
 Mirage -
Bonjour,

J'utilise access 2007 et je souhaiterai qu'en cliquant sur une des images du formulaire cela ouvre directement une autre application (en l'espèce une autre base de donnée access).

Le problème est que dans la liste des macro je n'ai pas la macro "exécuterApplication" (alors que l'aide d'access me renseigne sur l'utilisation de cette dernière...).

Je voudrais donc savoir qu'elle est la ligne de code (avec le générateur de code) que je dois écrire pour pouvoir lancer cette application.

Merci d'avance de vos conseils

6 réponses

bugger

SAlut

Essaies ce type de code

j'ai essayé de meme d'ouvrir un fichier word :

Code :
Private Sub Cliquersurleboutonduformulaire_Click()
On Error GoTo Err_Cliquersurleboutonduformulaire_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "Nom Application"

Call Shell(stAppName, 1)
Exit_Cliquersurleboutonduformulaire_Click:

Exit Sub

Err_Cliquersurleboutonduformulaire_Click:

MsgBox(" L'application ne s'ouvre pas !")
Resume Exit_Cliquersurleboutonduformulaire_Click

End Sub

Bonne chance
Manu
1
Mirage

Merci pour votre aide.
Toutefois j'ai encore une petite question. Je la met ou exactement ma ligne d'adresse du fichier:

° si je la met à la place de "nom d'application" ça m'annonce une erreur si j'essaye de cliquer sur mon image
° si je la met ailleurs ça m'annonce "erreur de compilation" "fin d'instruction attendu" ou "séparateur de liste attendu". J'ai essayé de la mettre à la place de "stname", à la place du 1, à la suite des parenthèse, (tout ça sur la ligne que vous avez mis en gras), ainsi qu'après les deux points de la ligne suivante.

POur info, ma ligne d'adresse ressemble à ça:
C:\Users\mon nom\Documents\Personnel\elegans statura.accdb

merci encore pour votre aide
0
bugger

au lieu de stAppname="Mon Application"

il faut ecrire

StAppName="C:\Users\mon nom\Documents\Personnel\elegans statura.accdb "

Et ne rien changer d'autre.

Ca doit tourner.

Quelle erreur t'annonce-t-il si tu la mets a cette place ?

A toute
0
Mirage

J'ai bien réessayer mais j'obtiens le message suivant:

L’expression Sur clic entrée comme paramètre de la propriété de type événement est à l'origine dune erreur. Instruction incorrecte à l’extérieur dune procédure.
*Le résultat de l'expression n’est pas le nom d’une macro, le nom d’une fonction définie par l’utilisateur ou [Event Procedure].
*Une erreur a peut-être été commise lors de l'évaluation dune fonction, d’un événement ou d’une macro.

nb: essayé en remplacant "cliquersurleboutonduformulaire" par le nom de mon contrôle (en l'espèce : Étiquette1) et en laissant le texte tel que vous me l'avez fourni mais dans les deux cas j'obtient le même message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bugger

Resalut,

desole c'est peut etre MsgBox "L'aPpli ne s'est pas ouverte" (pas de parentheses)

ou bien BoiteMsg, mais je doute.

bon si ton code ressemble a ce qui suit et que ca ne marche pas, alors je planche dessus ce week-end...

Tiens moi au courant si tu trouves en attendant.
Je te reecris demain soir,

A+

Private Sub Etiquette1_Click()
On Error GoTo Err_Etiquette1_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "Nom Application"

Call Shell(stAppName, 1)
Exit_Etiquette1_Click:

Exit Sub

Err_Etiquette1_Click:

MsgBox(" L'application ne s'ouvre pas !" )
Resume Exit_Etiquette1_Click

End Sub
0
Mirage

Ca ne marche toujours pas.

Mais ne vous prenez pas trop la tête la dessus.
Dans le pire des cas j'essaierai de retrouver une version 2003 pour faire un copier coller du code utilisé avec la macro.

Par contre est-ce que c'est uniquement sur ma version ou est-ce que cette macro a disparu de toute les versions access 2007 (j'ai verifié, mais lorsque l'on créé un bouton, si l'on choisi application le seul choix que l'on ait c'est quitter, alors que dans les versions précédentes on avait ouvrir word, excel....)

Encore merci et bonne soirée (nuit) à vous.

cdt
0