Problèmes réception Tntsat Ouarzazate Maroc

M1 - 5 sept. 2008 à 20:54
 zhd - 6 sept. 2008 à 10:25
A Ouarzazate, Maroc, la réception d'une bonne partie des chaînes de télévision francaise, canal +, Canalsat et Tntsat diffusées par le satellite Astra 1 est perturbée, écran noir précédé et suivi de mosaiques et cela tous les soirs autour de 21H.. idée ?
A voir également:

1 réponse

?
Extrait du forum Zone HD:

bernie
Membre

e-mail Re: TNTSAT: BOUQUET GRATUIT CHAINES TNT PAR LE SAT ASTRA FRANCE/ETRANGERRECEPION ASTRA INSTABLE A OUARZAZATE

Bonjour,

Je vis au Maroc à Ouarzazate. J'ai un abonnement Canalsat en France et j'ai emmené mon décodeur au maroc (je sais, c'est interdit ... mais ...).

J'ai une parabole de 120 cm et je reçois très bien toute les chaines durant la journée ... sauf à partir de 20h (heure française) où je ne reçois plus canal+, canal+ sport, France2, France3 et quelques autres chaines. Par contre je continue à bien recevoir les autres chaines : TF1, Arte, M6, etc ...

Ce problème de réception dure environ 2 à 3 h chaque soir et sa durée augmente, car avant l'été, cela ne durait qu'une petite heure.

Voyez-vous une solution à ce problème : parabole plus grande par exemple ???

R >>>>>

#188 04-09-2008 14:07:28
Casimodo
Modérateur

e-mail Site web Re: TNTSAT: BOUQUET GRATUIT CHAINES TNT PAR LE SAT ASTRA FRANCE/ETRANGERRECEPTION OUARZAZATE

Bonjour

Vous êtes victime d'un problème "normal" et parfaitement connu et identifié, c'est l'instabilité des différents satellites Astra 1 en limite de zone de couverture, phénomène qui fait varier l'emplacement du faisceau sur le sol, au gré de la journée, période de 24 h. Cette variation était inégale, (observation mi-2007), il semblait qu'elle était plus marquée sur les chaînes françaises ( Tntsat, Canalsat..) du satellite Astra F ou G que sur les chaînes du satellite Astra L... peut être que cela a changé depuis....si vous pouvez nous confirmer la situation exacte en observant les bargraphes qui évoluent normalement entre le matin/mi-journée et le milieu de soirée..

Quant aux solutions, il en existe 2, cependant les appliquer après avoir revérifié le pointage parfait de la parabole et l'inclinaison de l'angle de polarisation ( rotation de la tête) en s'aidant uniquement du bargraphe % qualité (et pas niveau ou intensité) sur le transpondeur diffusant les chaînes à réception "difficiles " .

Revérifiez aussi que la source est bien au foyer ( ajuster à la longueur de la focale )

Si vous êtes doté d'un récepteur en location, c'est parfois moins facile et surtout moins précis que les terminaux SD ou HD du commerce ..

Ensuite, la première chose à faire c'est d'essayer avec une autre tête, mais à très faible bruit, 0.2 dB, observez les résutlats, sur du grand diamètre la diminution du n erreurs ( BER) est souvent sensible. La seconde solution complémentaire, est de passer à un diamètre supérieur 1.50 m, mais on ne peut pas garantir que le gain de 2 dB sera suffisant.

Vous pouvez aussi envisager de passer à une taille de réflecteur supérieure en gardant la tête d'origine...

Voilà en attendant..
0