Réseau Wifi entre 2 ordinateurs

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
Voilà je souhaite établir un réseau wifi entre un PC et un ordinateur portable (Sony Viao) qui sont tout les 2 sous Windows XP Edition familiale...
Pour ce faire j'ai suivit ce tutoriel...
http://reseau.erasme.org/article.php3?id_article=76

La liaison est établi mais le problème est que je ne peux pas voir l'autre ordinateur...Ya pas de réseau quoi...Si je fais ping adresse_ip_de_l'autre il m'affiche "Délai d’attente écoulé"
Pourtant ils sont dans le même groupe et j'ai déjà tout éssayé entre donner une adresse IP, modifier la clé d'identification, laisser Windows s'en charger automatiquement...Rien ne fonctionne...La liaison reste établi mais je ne peux pas voir lautre ordinateur...

Pouvez-vous m'aider svp...
A voir également:

2 réponses

JULIEN

bonjour a tous,
tout sa pour dire que j'ai le meme probleme que spack si vous pourriez nous aidez svp
merci
0
Utilisateur anonyme

Je viens tout juste de trouvé la réponse à mon problème...C'était un problème de canal j'explique (enfin j'essais) :

Le réseau était géré par Windows sur les 2 ordinateurs et je me suis aperçu qu'il y avait un utilitaire fournit avec la carte wifi acheté pour le PC donc j'ai décoché l'option "Laissé windows gérer le résaux sans fil" sur le PC mais je l'ai laissé sur le portable...Ensuite j'ai configuré la liaison avec lutilitaire...
Puis je remarque qu'il y a une histoire de cannaux donc je me dis que le problème vient sûrement de là et je commence à tester chaque cannaux (toujours depuis lutilitaire fournit avec la carte) puis arrivé sur le 2ème canal je remarque que les ordinateurs reçoivent tout 2 des données alors je teste par un ping ip_de_lautre et ça fonctionne...
Voilà comment j'ai réussit à établir mon réseau...Jespère que ça t'aidera julien...
0