Ordres alphabétiques des dossiers..

Fermé
abes Messages postés 15 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2004 - 21 juin 2004 à 22:02
 fabzefab66 - 30 janv. 2009 à 11:02
Bonjour à tous,

J'ai un drôle de problème.A chaque fois que je veux enregistrer une image via internet ou envoyer un fichier par msn , mes dossiers se mettent dans l'ordre inverse de l'alphabet....J'ai beau les réorganiser par noms rien à faire.Je ne comprend pas.C'est peut-être une bêtise mais je ne sais pas ou est l'option?
Et a peine réorganiser par nom que 2 minutes après il faut tous recommencer.Tous les dossiers si-ont inversés.

Si quelqu'un a déjà rencontré ce "drôle" de problème, merci de me dire ce qui se passe.

Merci d'avance de votre réponse..

Abes

6 réponses

sousuke Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004
25 nov. 2004 à 18:18
bonjour,
j'ai exactement le même probleme,
si tu as la reponse, peux tu me la donner
ou si je la trouve, je t'en ferais part,
parce que c'est extrement "chiant" ca.

merci
sousuke
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
26 nov. 2004 à 15:19
Salut
Quel Windows?
Dans l'explorateur? Dans la fenêtre "Enregistrer?

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0
Bonjour,

Windows XP Familly
En fait, lorsque j'ouvre une page comme mes documents, il n'y a aucun probleme,
par contre, si j'ouvre un logiciel comme windows media player, que je fais fichier/ouvrir, dans cette fenetre (même pour n'importe quel fichier/ouvrir et c'est identique lorsque je fais fichier/enregistrer sous....), l'organisation est inversée, j'ai beau les réorganiser, a chaque fois, ca se remet dans son etat.

voilà, j'espere avoir été clair et précis,
merci
sousuke
0
rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
27 nov. 2004 à 13:51
Salut Sousuke
Avec Win media player ouvert, lorsque tu as fait Fichier > ouvrir:
Clic droit dans du blanc de la fenêtre > réorganiser les icones par>nom.
Cela inverse le classement

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

OUI, comme je l'ai dis au dessus, je le fais A CHAQUE FOIS que je fais un fichier/ouvrir ou enregistrer sous (ave n'importe quel logiciel)

cordialement
sousuke
0
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec Windows XP, et j'ai fini par trouver la solution sur un site américain.

En fait il suffit d'ouvrir l'explorateur windows, de cliquer (partie gauche) sur C afin d'en afficher le contenu à droite, de demander un affichage en mode détails, de cliquer sur l'entête de colonne des noms de fichiers (contenus sous C) pour un ordre alphabétique, puis très important de respecter cette méthode pas à pas, appuyer sur la touche Ctrl, ne pas la lâcher, et fermer l'explorateur par la croix blanche sur fond rouge (en haut à droite), d'attendre quelques secondes (entre 5 et 10), puis relacher la touche Ctrl et enfin redémarrer.

Visiblement, cela fonctionne parfaitement, et c'est très simple.

Vive windows.

Cordialement.

Biziot.
0
alors là, bravo!
Je ne sais pas où t'as trouver ça mais ça marche, ça faisait pas mal de temps que je cherchais la solution. Je me demande tout de même comment de telles options peuvent changer toutes seules. Enfin, l'essentiel est de retrouver son environnement préféré...
Merci
0