Question de compatibité (HDD)
Résolu
paulcou
Messages postés
468
Membre
Dernière intervention
-
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paulcou Messages postés 468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un disque dur "Seagate Barracuda 7200.7 80go" ( un vieux disque quoi...) et je souhaiterais savoir si il était compatible avec ma carte mère et mon processeur ( si necessaire, car je débute et j'ai cru entendre dire qu'il était possible que ca soit dangereux pour le disque et mes données...), ma carte est une Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 et mon proc un Core2 duo 2.4GHz E4600 2MB L2 cache, 800Mhz FSB...
Ce n'est qu'une question de securité, mais je tiens a mes données et pour l'instant je n'est pas d'autre disque dur alors...
voila si vous avez des questions, en attendant merci de vos réponses.
j'ai un disque dur "Seagate Barracuda 7200.7 80go" ( un vieux disque quoi...) et je souhaiterais savoir si il était compatible avec ma carte mère et mon processeur ( si necessaire, car je débute et j'ai cru entendre dire qu'il était possible que ca soit dangereux pour le disque et mes données...), ma carte est une Asrock 4CoreDual-SATA2 R2.0 et mon proc un Core2 duo 2.4GHz E4600 2MB L2 cache, 800Mhz FSB...
Ce n'est qu'une question de securité, mais je tiens a mes données et pour l'instant je n'est pas d'autre disque dur alors...
voila si vous avez des questions, en attendant merci de vos réponses.
A voir également:
- Question de compatibité (HDD)
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
- Hdd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
1 réponse
je vous redonne les noms exacte plus quelques caracteristiques en plus...
-SEAGATE Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.7, 80 Go, 7200 tpm, UDMA 100
-Asrock 4CoreDual-SATA2
Nombre de ports IDE: 2, Vitesse IDE: 33/66/100/133 MB/sec,
est ce que UDMA 100 correspondrais à la vitesse IDE 100 ? par le plus grand des hazards?
-SEAGATE Disque dur SEAGATE Barracuda 7200.7, 80 Go, 7200 tpm, UDMA 100
-Asrock 4CoreDual-SATA2
Nombre de ports IDE: 2, Vitesse IDE: 33/66/100/133 MB/sec,
est ce que UDMA 100 correspondrais à la vitesse IDE 100 ? par le plus grand des hazards?