Probleme démarrage impossible
Alex
-
casy -
casy -
Bonjour,
Je possède l'antivirus Trend Micro Antivirus Internet Security aujourd'hui il m'informe
que un cheval de troie est detecté dans C:/system32 et me demande de redémarrer
le pc afin que le cheval de troie soit éliminé de mon ordinateur puis une fois le redémarrage
en cours avant l'ouverture de la session l'ordinateur ne répond plus et reste bloqué a :
"windows est en cours de démarrage".
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qui se passe ou une solution a ce probleme.
Merci !
Je possède l'antivirus Trend Micro Antivirus Internet Security aujourd'hui il m'informe
que un cheval de troie est detecté dans C:/system32 et me demande de redémarrer
le pc afin que le cheval de troie soit éliminé de mon ordinateur puis une fois le redémarrage
en cours avant l'ouverture de la session l'ordinateur ne répond plus et reste bloqué a :
"windows est en cours de démarrage".
Si quelqu'un peut m'indiquer ce qui se passe ou une solution a ce probleme.
Merci !
A voir également:
- Probleme démarrage impossible
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
salut alex, disons que ton trend micro a bloqué le demarrage de ton ordinateur en voulant supprimer le trojan.
Ce que je te proposerai est de demarrer ta machine et ensuite maintenir la touche F8 appuyé afin d'entrer en mode sans echec,puis va desinstaller ton antivirus sinon tu supprime son dossier d'installation ou meme encore tu essaie de créer un nouveau compte. Et sa ira
Ce que je te proposerai est de demarrer ta machine et ensuite maintenir la touche F8 appuyé afin d'entrer en mode sans echec,puis va desinstaller ton antivirus sinon tu supprime son dossier d'installation ou meme encore tu essaie de créer un nouveau compte. Et sa ira
j'ai essayé de le supprimé a partir du panneau de configuration ainsi que par le dossier
mais cela ne fonctionne pas y aurait t-il un autre moyen de l'empecher de fonctionner
afin que je puisse accedé de nouveau a windows en mode normal ???
mais cela ne fonctionne pas y aurait t-il un autre moyen de l'empecher de fonctionner
afin que je puisse accedé de nouveau a windows en mode normal ???
Comme j'ai répondu dans un autre post, mais c'est encore à confirmer :
D'après une info que j'ai lu dans un autre forum, ce problème se rencontre depuis Vendredi matin 05 septembre avec l'antivirus TrendMicro et notamment lors de l'analyse hebdomadaire qui est configurée par défaut le vendredi à 13h. En fait Trend Micro aurait publier une mise à jour foireuse qui prendrait les fichiers explorer.exe (le bureau de windows) et rpcss.dll comme des virus. Il affiche effectivement un message demandant de redémarrer pour terminer l'éradication avec parfois derrière (suivant la config) un message de Windows indiquant que des fichiers systèmes ont été remplacés. Et au redémarrage, plus rien, juste l'image de fond du bureau affichée. Puisque le fichier explorer.exe a été supprimer. La restauration système ne marcherais pas non plus du fait de la suppression du fichier rpcss.dll. Il faudrait dans ce cas là, passser par la console de récupération depuis le cd de windows, restaurer ces 2 fichiers, puis faire une restauration système à la date de Jeudi. Trend Micro aurait apparement publier une autre mise à jour dans l'après-midi. Tout ça est à prendre au conditionnel, je n'arrive pas à avoir plus d'infos ni confirmation pour un problème aussi grave si la faute de TrendMicro est réelle. Je connais 4 PC dans ce cas là, tous avec TrendMicro, et tous avec le problème apparu à la mi-journée.