Simple Question Php
Fermé
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
5 sept. 2008 à 14:24
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 5 sept. 2008 à 15:03
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 - 5 sept. 2008 à 15:03
A voir également:
- Simple Question Php
- Iphone 14 simple - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
- Organigramme simple - Guide
4 réponses
CrowCrow
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
42
5 sept. 2008 à 14:27
5 sept. 2008 à 14:27
Hum, deux petites questions avant de pouvoir t'aider:
Quel est la structure de ta base de données ?
Et tu veux remplir ta liste avec ce que tu as dans ta base ? Ou mettre ta liste dans une base ?
Quel est la structure de ta base de données ?
Et tu veux remplir ta liste avec ce que tu as dans ta base ? Ou mettre ta liste dans une base ?
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
5 sept. 2008 à 14:30
5 sept. 2008 à 14:30
Bien alors :
La structure de ma base vous aiderai, c'est pas faux :
Bdd : devis_table
3 champs : categorie,sous_categorie,sous_sous_categorie et je veux remplir mes 3 listes avec ce que j'ai dans la base tout en gardant une relation de famille entre les categories sous_categories.
j'ai déja fait ca aupravant, des formulaires rentraient dans la bdd, et je remplissait mes listes avec leur contenu.
Merci
La structure de ma base vous aiderai, c'est pas faux :
Bdd : devis_table
3 champs : categorie,sous_categorie,sous_sous_categorie et je veux remplir mes 3 listes avec ce que j'ai dans la base tout en gardant une relation de famille entre les categories sous_categories.
j'ai déja fait ca aupravant, des formulaires rentraient dans la bdd, et je remplissait mes listes avec leur contenu.
Merci
CrowCrow
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
42
5 sept. 2008 à 14:41
5 sept. 2008 à 14:41
J'ai encore un doute.
Tu as combien de liste ?
Si tu n'en à qu'une, je peux déjà te proposer cette solution (j'avais ce script sous la main)
Tu as combien de liste ?
Si tu n'en à qu'une, je peux déjà te proposer cette solution (j'avais ce script sous la main)
echo "<select name='liste' id='liste'> <option value=\"-1\">Valeur par défaut</option>"; $liste_categorie = mysql_query("SELECT DISTINCT categorie FROM devis_table"); while ($res_liste_categorie = mysql_fetch_row($liste_categorie)) { $categorie = $res_liste_categorie[0]; echo "<optgroup label=\"$categorie\">"; $liste_sous_categorie = mysql_query("SELECT DISTINCT sous_categorie FROM devis_table WHERE categorie = '$categorie'"); while ($res_liste_sous_categorie = mysql_fetch_row($liste_sous_categorie)) { $sous_categorie = $res_liste_sous_categorie[0]; $discipline2 = addslashes($res_liste_sous_categorie[0]); //variable permettant l'echapement de ' pour les requètes MySQL echo "<optgroup label=\"|-- $sous_categorie\">"; $liste_sous_sous_categorie = mysql_query("SELECT DISTINCT sous_sous_categorie FROM devis_table WHERE sous_categorie = '$sous_categorie2' AND categorie = '$categorie'"); while ($res_liste_sous_sous_categorie = mysql_fetch_row($liste_sous_sous_categorie)) { $sous_sous_categorie = $res_liste_sous_sous_categorie[0]; $value = ???? //à toi de voir ce que tu veux mettre echo "<option value=\"$value\">$sous_sous_categorie</option>"; } echo "</optgroup>"; } echo "</optgroup>"; } echo "</select>
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
5 sept. 2008 à 14:56
5 sept. 2008 à 14:56
Merci mais je pense que je me suis mal exprimé, pardon.
je veux simplement faire ceci :
je voudrai juste savoir sil y a un moyen plus rapide que de me taper 15 insert d'affilé et garder aussi l'arborescence et les relations de famille .
Merci
je veux simplement faire ceci :
INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'reparation' ); INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'entretien' ); INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'peinture' ); INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'truc' );
je voudrai juste savoir sil y a un moyen plus rapide que de me taper 15 insert d'affilé et garder aussi l'arborescence et les relations de famille .
Merci
CrowCrow
Messages postés
553
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2010
42
5 sept. 2008 à 15:03
5 sept. 2008 à 15:03
Ou c'est peut-être moi qui est mal compris :D
Sinon, pour la rapidité, je peux pas t'aider.
Mais pour l'aborescence et les relation de famille, je te conseille t'utiliser une 4 colonne 'id' en auto-incremente et d'ordonner comme tu le souhaite avec un ou plusieurs ORDER BY...
Sinon, pour la rapidité, je peux pas t'aider.
Mais pour l'aborescence et les relation de famille, je te conseille t'utiliser une 4 colonne 'id' en auto-incremente et d'ordonner comme tu le souhaite avec un ou plusieurs ORDER BY...