A voir également:
- Simple Question Php
- Iphone 14 simple - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
- Simple file locker - Télécharger - Sécurité
4 réponses
Hum, deux petites questions avant de pouvoir t'aider:
Quel est la structure de ta base de données ?
Et tu veux remplir ta liste avec ce que tu as dans ta base ? Ou mettre ta liste dans une base ?
Quel est la structure de ta base de données ?
Et tu veux remplir ta liste avec ce que tu as dans ta base ? Ou mettre ta liste dans une base ?
Bien alors :
La structure de ma base vous aiderai, c'est pas faux :
Bdd : devis_table
3 champs : categorie,sous_categorie,sous_sous_categorie et je veux remplir mes 3 listes avec ce que j'ai dans la base tout en gardant une relation de famille entre les categories sous_categories.
j'ai déja fait ca aupravant, des formulaires rentraient dans la bdd, et je remplissait mes listes avec leur contenu.
Merci
La structure de ma base vous aiderai, c'est pas faux :
Bdd : devis_table
3 champs : categorie,sous_categorie,sous_sous_categorie et je veux remplir mes 3 listes avec ce que j'ai dans la base tout en gardant une relation de famille entre les categories sous_categories.
j'ai déja fait ca aupravant, des formulaires rentraient dans la bdd, et je remplissait mes listes avec leur contenu.
Merci
J'ai encore un doute.
Tu as combien de liste ?
Si tu n'en à qu'une, je peux déjà te proposer cette solution (j'avais ce script sous la main)
Tu as combien de liste ?
Si tu n'en à qu'une, je peux déjà te proposer cette solution (j'avais ce script sous la main)
echo "<select name='liste' id='liste'> <option value=\"-1\">Valeur par défaut</option>"; $liste_categorie = mysql_query("SELECT DISTINCT categorie FROM devis_table"); while ($res_liste_categorie = mysql_fetch_row($liste_categorie)) { $categorie = $res_liste_categorie[0]; echo "<optgroup label=\"$categorie\">"; $liste_sous_categorie = mysql_query("SELECT DISTINCT sous_categorie FROM devis_table WHERE categorie = '$categorie'"); while ($res_liste_sous_categorie = mysql_fetch_row($liste_sous_categorie)) { $sous_categorie = $res_liste_sous_categorie[0]; $discipline2 = addslashes($res_liste_sous_categorie[0]); //variable permettant l'echapement de ' pour les requètes MySQL echo "<optgroup label=\"|-- $sous_categorie\">"; $liste_sous_sous_categorie = mysql_query("SELECT DISTINCT sous_sous_categorie FROM devis_table WHERE sous_categorie = '$sous_categorie2' AND categorie = '$categorie'"); while ($res_liste_sous_sous_categorie = mysql_fetch_row($liste_sous_sous_categorie)) { $sous_sous_categorie = $res_liste_sous_sous_categorie[0]; $value = ???? //à toi de voir ce que tu veux mettre echo "<option value=\"$value\">$sous_sous_categorie</option>"; } echo "</optgroup>"; } echo "</optgroup>"; } echo "</select>
Merci mais je pense que je me suis mal exprimé, pardon.
je veux simplement faire ceci :
je voudrai juste savoir sil y a un moyen plus rapide que de me taper 15 insert d'affilé et garder aussi l'arborescence et les relations de famille .
Merci
je veux simplement faire ceci :
INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'reparation' ); INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'entretien' ); INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'peinture' ); INSERT INTO `devis` ( `cat` , `sous_cat` , `sous_sous_cat` ) VALUES ( 'maison - habitat', 'escalier', 'truc' );
je voudrai juste savoir sil y a un moyen plus rapide que de me taper 15 insert d'affilé et garder aussi l'arborescence et les relations de famille .
Merci