Cle usb wifi pour livbox

lagy -  
 lagy -
Bonjour,
quelles sont les meilleurs cles usb (dongle) wifi en WPA pour livebox sagem car les cles WEP seules ne fonctionnent plus. pouvez vous me donner refference et lieux ou site d'aquisition
merci
A voir également:

4 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour !

J'ai une livebox Sagem, le système de clé WEP pour WiFi fonctionne parfaitement.

Peux tu expliciter clairement ton problème ?

A+

Nyctaclope
0
lagy

BONJOURS
Mon probleme est que mon pc fixe ne reconnait plus ma livebox en wifi j'ai acheté une clé "hercule hwgusb2-54lb qui

ne fonctionne pas j'ai vue sur le forum que je n'était pas le seul donc sa me rassure un peu.

sur mon pc j'ai aussi une carte réseau interne que j'ai instalé moi meme: lan sans fil marvel libertas 802 11b/g qui

fonctionnait très bien jusqu'a il y a trois jours depuis je ne peus me connecter que par cable ethernet.

j'ai joins par téléphone le service orange, ils m'ont donnés plusieurs solution qui ne fonctionne pas et m'ont dit

également qu'ils avaient effectués une mise a jour et que je suis passé du WEP au WPA j'ai pas tout compris mais il

parrait qu'il faut que je trouve une clé qui fasse les deux pour être sur.

Sauf si vous avez une autre solution.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Bien, on va probablement régler le/les problèmes, mais faut rester cool et patient.

Dans l'ordre :
1// tu vas répondre à quelques questions.
2// tu vas aller exécuter des manipulations simples, exactement selon instructions.
3// à chaque manipulation tu rends compte si cela a été fait, et tu renvoie les renseignements obtenus

Cela risque de prendre qq temps, mais pas moyen, me semble-t-il, de faire autrement.

chaque question s'appellera Q1, Q2 etc, tu répondras :
Q1 ==> ceci cela etc
Q2 etc

OK ???

On commence ....

Q1 : concernant ton matériel ( confirme chaque point ):
La livebox : c'est une SAGEM ? tu as bien une clé WEP indiquée sur l'étiquette sous la box ?
As tu une notice ?
Ton PC : un seul PC, fixe, et tu veux le relier par WiFi à ta box ? Pourquoi pas par câble Ethernet, tu as l'intention de le déplacer ?
As tu un autre PC ( portable ) que tu veux relier ? Si oui, a -t-il la WiFi ?,
Cartes réseau : tu as sur ton PC fixe :
- une carte Ethernet ET une carte WIFI ( marvel ) : as-tu-bien installé l'antenne extérieure ?
- une clé Hercule : est-elle bien une clé USB WIFI ( donc extérieure ) est-elle branchée ?

Q2 : premiers controles sur tes cartes réseaux :
Démarrer/panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphériques/cartes réseaux
Clique sur le PLUS pour développer la liste
Q2a : identifie ta carte WIFI Marvel , double clique dessus ( ou "propriétés" ), dans la fenêtre Etat du périphérique, est - il mentionné que le périphérique fonctionne correctement ?
Q2b : idem pour la clé Hercule

Q3 : premiers contrôles de tes connexions WIFI déclarées :
Démarrer/connexions/afficher toutes les connexions
As tu deux icônes "Connexion réseau sans fil" une pour Marvel, l'autre pour Hercule ?
Double clic sur "marvel",
Q3aM : onglet général , Etat est il "connecté", Réseau indique -t-il Livebox-3856 par exemple
Q3bM : onglet Support , Adresse IP = ??, Passerelle = ?? donne les valeurs

Double clic sur "Hercule", mêmes questions Q3aH, Q3bH ( H= Hercule !)

Q4 : identification de la passerelle et de la cle wep :
SI tu es actuellement connecté par câble Ethernet à ta Box :

Accède à ta box :
Dans Internet Explorer, tape l'adresse ( sans [http://] ) 192.168.1.1 en respectant les 3 points
Cela marche-t-il oui ou non ? ( y a t il une réaction ? )
Si non cherche dans ta notice Livebox l'adresse IP à utiliser
Si oui rentre comme identifiant ET comme mot de passe "admin" ( minuscules, sans les guillemets ! )
Va au menu "Réseau sans fil"

En Haut : le service est-il déclaré "activé"

En Bas :
Quels sont les renseignements pour :
SSID, Mode 802.11, No de canal,
TYPE de sécurité : WEP ? déroule la liste : autres modes possibles ?

Ne modifie RIEN et sors par "annuler", quitte Internet explorer

Bon courage,
Le reste sera moins fastidieux !

A+

Nyctaclope
0
lagy

merci pour ces infos si cela ne te dérange pas je ferais tout demain am car je pars au travail et oui il y en a qui boss la nuit.
merci encores
a demain
0