BIJOU ARGENT

CORINNE -  
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté une bague en argent or je ne trouve pas de poinçon 925, la bijouterie m'a montré qu'à l'intérieur, vu avec une loupe de bijoutier, on pouvait apercevoir un losange où était inscrit à l'intérieur le millième.

Ma question est de savoir si ce poinçon est valable ? N'indique-t-il pas que c'est une bague en alliage argenté ??

Le vendeur est très agacé par ma demande insistante mais je veux en avoir la certitude, car à raison de 150 € une bague qui est seulement en métal, ç'a me fait plutôt mal !!!

D'avance merci pour votre réponse,
Corinne

3 réponses

Meneha Messages postés 120 Statut Membre 17
 
cette question n'a rien à faire dans le forum "internet", va voir le forum "droit".
0
Powax Messages postés 570 Statut Membre 92
 
Bonjour,

pour rappel, nous sommes sur un forum d'INFORMATIQUE, pas de bijouterie ...

Pourquoi ne pas tout simplement demander à d'autres bijoutiers pour vérifier ... ?
0
PPBoyington Messages postés 2318 Statut Membre 402
 
Je n'y connais rien en poinçons mais en googlant j'ai vite vu qu'il faudrait une tête de Minerve et ce site précise même qu'il ne faut pas confondre les poinçons de titres avec les poinçons de fabricants (Losange) :

https://www.argentexpress.com/achat-vente-argent.php

Vous pouvez toujours les appeler en prétextant que vous avez une bague a vendre avec un poinçon en losange dessus !
0