Achat Téléviseur LCD ou Plasma

Fermé
kingfisher95 - 5 sept. 2008 à 13:19
 michel - 17 sept. 2008 à 15:04
Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder pour m'acheter un nouveau téléviseur et je voulais avoir quelques précisions.

1 - Vaut-il mieux acheter un écran LCD ou plasma en ce qui concerne la qualité de l'image? En fait, y a-t-il une différence?
2 - Je suppose qu'il vaut mieux acheter un full HD plutôt qu'un HD ready car la résolution est meilleure non?
3 - Que signifient les petits "p" ou "i" après la résolution, par exemple "720p" ou "1080i" ?

Merci en tout cas pour votre aide.

6 réponses

asloulou Messages postés 129 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 88
5 sept. 2008 à 14:22
salut,
je pourrait juste te conseiller sur l'achat de l'ecran

c'est sur, actuellement il faut acheter du full hd, niveaux qualiter il ni as pas mieux.

apres plsma ou lcd???

pour ma part, il y a un an et demis en arriere, je t'aurais dit sur plasma.
mais maintenant, le lcd est aussi bien qu'un ecran plasma avec l'avantage que si tu branche ton pc ou une console dessus tu ne risque pas de le bruler.

ex: un jeu de foot ou le score est marquer en permanance au meme endroit, si tu y joue quelques heures d'affiler l'ecran, va ce marquer, au debut ca part, mais ca peut vite devenir irreversible.

et puis le lcd est nettement moins cher.

si je doit en racheter un, c'est sur je part sur un LCD.
voila ce que j'en pense persos

amicalement
0
Merci beaucoup pour votre avis.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2008 à 21:49
bonsoir je sius déjà intervenu sur le sujet pour faire court ce soir en attendant si je retrouve les posts si on regarde son téléviseur à bonne distance (3fois la diagonale de l'écran ) la différence est imperceptible pour un full par contre le prix lui est différent et si vous regardez des films SD ils seront moins lissé donc les défauts plus perceptibles sur le full
le contraste donc lla qualité de vision est sans commune mesure pour le plasma par contre les reflets sont très génant sur le plasma à cause de la vitre de protection il ne faut donc pas l(installer en face d(une fenêrte par exemple
mon choix en second HD ready 100Hertz pour un petit lcd et en premier l 'hd ready en plasma
ps le P=signal progressif et le I = signal entrelacé le 1080 I est le format full
0
alors le plasma produit globalement une image satisfaisante quel que soit le type d'image. le lcd produit le meilleur comme le pire. pour ma part ayant essayer les deux je dois vous dire que l'image d'un bon plasma est infiniment meilleur que un bon lcd. pourquoi? parceque l'image a du relief de la profondeur de champ des couleurs naturelles des noirs noirs. a l'inverse les lcd méme les chers on constament un voile gris sur l'image qui s'accentue dés qu'on s'éloigne de l'axe centrale de vision. de coté un lcd produit une image créme. c'est vraiment décevant a mon gout le lcd. Au contraire quel miracle un dvd (sd) sur un plasma, comme au cinema. hd ready ou full hd, franchement théoriquement ça peut paraitre mieux le full mais dans la pratique on a encore bcp de source standard qui passent bcp mieux sur un hd ready et "mochement" sur un full hd. attention full hd c'est mieux pour un contenu exclusivement hd 1080. mais là faut vraiment etre tatillon. donc full hd pas du tout obligatoire. n'écouté pas toujours les industriels (ils ont de l'argent pour faire avaler tout et n'importe quoi) ou les vendeurs (les pauvres c'est un métier difficil)!
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 12:15
j'espère françois que beaucoup lise ton intervention qui confirme la mienne sur tout les points "le mieux souvent est l'ennemi du bien"
0
bonjour,

Le LCD est effectivement capable du pire commme du meilleur car comme sont image n'est pas naturellement bonne comme sur un plasma ils rajoute un max de traitement d'image qui accentu les defaut s'il yen a, en revanche si l'image est parfaite (blue ray, ps3) tu aura les detailles plus fin que sur un plasma, en ce qui concerne le voile gris et la difference de prix ca n'est plus tout a fait vrai en ce qui concerne les nouveau modeles, pour les noirs il y a toujour une petite difference...

en claire, en ce qui concerne les nouveau modeles, il n'y a plus vraiment grosse difference au niveau du rendu global,
ton choix doi se fair en fonction de l'utilisation:

LCD(full hd): BLUE RAY, PS3 , sortie video du PC

PLASMA(full hd): TNT, DVD, ou tout support de qualité moyenne.....

attention au marquage sur les plasma qui peut se fair aussi sur les chaines mosaïc des programmes satellites etc.

en ce ki concerne les lcd il y a deux types de dales, les brillantes et les mates: utilse plutot une brillante dans des pieces sombre sans risque de reflet d'une vitre etc.
utilise une dale mate dans des endroi lumineux il n'y aura aucun reflet...

pour info moi qui étai pro plasma avant j'attend le 46w4500 de chez sony en lcd full hd dale mate qui sor ce moi ci, c un lcd polyvalent, il a l'eclat d'un plasma ou d'une dale brillante il est bleufant.....je l'ai vu en demo c une tuerie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kingfisher95
17 sept. 2008 à 11:57
Bonjour à tous et merci pour ces commentaires.
Je ne suis pas encore un fan du BluRay donc, je pense que je vais pencher pour un plasma.
Pour ce qui est du full HD, je vais vais certainement opter pour ça car je me dis que la qualité sera meilleure dans quelques années donc, autant avoir un full HD maintenant. Et puis, si je trouve une bonne promo... ;-)

En tout cas, merci pour vos conseils.

à bientôt
0
Suis d'accord avec asloulou, les LCD ont rattrapé les plasma sur pas mal de points.

Moi j'ai acheté celui-ci: https://www.idealo.fr/prix/1061232/samsung-crystal-gloss-le52a676.html mais j'ai mis de la thune dedans aussi. Il faut certains réglages certes, mais j'en suis très satisfait, dumoins je n'attendait pas moins, pas plus.

Dans la même famille, tu as des moins chers quand même:
https://www.idealo.fr/prix/1061861/samsung-crystal-gloss-le32a676.html et https://www.idealo.fr/prix/1081464/samsung-crystal-gloss-le40a626.html

Voilà

A plus
0