Conversion AVI pour lecture DVD salon

Fermé
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 - 21 juin 2004 à 18:00
MatLab Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 20 janv. 2009 à 05:38
Bonjour à tous...

Je viens de terminer le montage d'un vidéo familial... Le tout est en format AVI et j'aimerais pouvoir le montrer lors de notre réunion familiale avec mon DVD de salon sur un télévision normale...

Bref, je ne sais plus trop où donner de la tête... J'ai essayé une chose et j'ai gaspillé un DVD vierge puisque je n'ai pas de son...

Alors j'aimerais que quelqu'un me laisse un tutorial, le plus clair possible (ou m'envoyer un lien déjà existant), pour que je passe de mon fichier AVI à le graver sur un DVD avec l'image, le son et peut-être créer des chapitres et le lire sur mon DVD de salon...

J'espère avoir des réponses puisque là je suis bloqué et je dois le présenter le 10 juillet prochain (et je n'aurai pas d'ordi disponible comme plan B) alors merci de bien vouloir m'aider...

Merci!
A voir également:

14 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
21 juin 2004 à 18:34
utilise Power Producer 2 de Cyberlink, j'ai fais exactement la même chose que toi et ce logiciel et excellent et trés simple d'utilisation :

tu importe ta video en AVI, si tu veux tu peux faire un petit montage, ensuite il te propose de faire un menu, puis il t'encode la video.

Par contre je te conseil de créer une image sur le diske dur au lieu de graver directement le DVD !
puis grave l'image avec le meme logiciel (power producer)

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
1
pour moi ça marche , mais je fais tjs un essai sur un dvd reinscriptible avant
1
MatLab Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 3
20 janv. 2009 à 05:38
Merci de m'avoir dit que le problème était que le codec LPCM n'était pas activé dans mon K-Lite Codec Pack ...
Power Producer utilise LPCM pour produire le son lors de la gravure.

Facile de dire d'utiliser un autre logiciel; je n'ai pas demander de changer !

On est jamais si bien servi que par soi-même !! ;)
1
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
21 juin 2004 à 18:37
Merci Angelnoenizz, je vais essayer ce que tu m'as dis et je te reviens là-dessus!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
21 juin 2004 à 19:14
Est-ce qu'il existe un tutorial pour ce programme... Il semble très bien, mais il y a beaucoup d'options et j'ai bien peur de m'y perdre...

Merci!
0
Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 137
21 juin 2004 à 20:00
je c pas :p

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
22 juin 2004 à 01:53
Peut-être peux-tu me donner les grandes lignes vers o[u je dois aller... Sans être très descriptif, me dire quelles options dois-je prendre...

J'ai sur mon bureau un fichier AVI de plus de 2 GIGS et je veux en faire quelque chose qui va se lire sur mon DVD de salon...

Merci!
0
UTILISE ULEAD VIDEO STUDIO 7. TU PRENDS TON FILM AVI TU AJOUTES DES EFFET OU DES TRANSITIONS SI TU VEUX .TU CHOISIS APRES PRODUIRE UNE VIDEO EN FORMAT MPEG 2ET TU SAUVE LE FICHIER SOUS UN NNOM QUECONQUE
APRES TU OUVRE NERO VISION POUR CREER TON DVD.IL FAIT TOUT MENU CHAPITRES SOUS-CHAPITRES
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
22 juin 2004 à 14:48
Merci Terreur

Je vais l'essayer pour voir... Y a-t-il plusieurs options où bien c'est difficile de se tromper??? Disons que je fais ce projet de bon coeur, et non parce que je suis très doué dans ce genre de truc... Alors tous vos conseils sont les bienvenues!

Merci encore!
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
22 juin 2004 à 20:25
J'ai une question Terreur... Je suis prêt à graver, mais avant de gaspiller un DVD, je veux savoir si c'est certain à 100% que ça fonctionne sur mon DVD de salon... Je veux dire que je vais pouvoir voir les menus, les images, et surtout entendre le son et qu'il ne sera pas décalé...

Merci encore de me rassurer!
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
22 juin 2004 à 20:47
Ok merci, ça l'air vraiment coo,en tout cas sur le preview!
0
Cincinnati Messages postés 29 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2012 6
22 juin 2004 à 20:53
J'oubliais, est-ce normal que le preview de mon PC, les images soient un peu saccadées??? Le son semble pas mal, mais les images rush un peu... Est-ce que sur le produit final, tout sera fluide?

Merci encore!
0
Cincinnati, le lundi 21 juin 2004 à 18:00:05: "j'ai gaspillé un DVD vierge puisque je n'ai pas de son... "

Moi non plus ... j'ai essayé de créer un DVD avec PowerProducer en important un AVI et le film joue
... mais sans son !

C'est quoi le problème ?
0
bonsoir,
essaies "divix to dvd" vas le chercher sur 01net
0