Modifier un PDF

Fermé
lou - 5 sept. 2008 à 13:01
anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 5 sept. 2008 à 18:34
Bonjour,
j'ai fait un pdf qui est trop lourd pour être envoyé en l'état. J'ai donc réduit son poids (via "réduire la taille du fichier") et mon destinataire voudrait pouvoir intervenir sur le texte plus tard (et donc intervenir sur le fichier pdf).
Je crois que c'est possible, mais je ne sais pas quelles sont les contraintes (par exemple, faut il que mon destinataire est la même version d'Adobe que moi, faut il que je lui envoi un fichier de police avec???)
Je suis encore une "débutante" avec les pdf, alors merci de faire simple dans vos réponses !!!!
Merci d'avance aux experts, bien cordialement,
Lou
A voir également:

1 réponse

anneclairemarie Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 50
5 sept. 2008 à 18:34
C'est possible si toi et ton destinataire possédez Adobe Acrobat Standard. Il y a un outils de modification de texte et d'annotation.
En revanche, c'est impossible avec Adobe Acrobate Reader. Du moins à ma connaissance.

Si tu as utilisé des polices classiques (Times, Arial, etc...), elles seront compatibles entre ordinateur et entre Mac et Pc. En revanche si tu as utilisé des polices exotiques (récupérées sur le site Dafont par exemple) ou des polices spécifique du PC u du Mac (comme la police Cochin qui n'existe pas sur PC), elles risquent de ne pas être compatibles. Auquel cas, la police la plus proche sera utilisée par Acrobat et donc le destinataire pourra quand même lire ton fichier.

Est-ce que j'ai bien répondu à tes question ?
0