Plonks et mesage supprimé

Résolu/Fermé
freeze - 5 sept. 2008 à 01:34
 freeze - 5 sept. 2008 à 22:26
je parle ici car j'ai été victime d'un abus , NON , un bug concernant les plonks , ne ne manifeste pas
mon message à été supprimé alors qu'il POURRAIT faire propos d'un sujet de hacking (débilités,pour apprendre la sécurité:sniffers(comment ça fonctionnait??? voilà mon message))
je me suis dit que c'est une faute surtout qu'il devait être bloqué , je reposte et après je trouve que mon message est REsupprimé avec raisons suivantes : membre indésirable
J'ai laissé tombé l'affaire et j'ai commencé à répondre au questions ou à entamer des discussions comme tout les membres (des discussions de 10 lignes , imaginez donc la fatigue...) et on me dirige vers une page de confirmation et quand j'appuie sur ma discussion , je la trouve disparue...
Serait-t-il possible d'annoncer qu'on est sujet d'un plonk et de travailler un peu dans la transparence et de le dire dès le début au lieu de laisser l'utilisateur se fatiguer à taper son message , c'est la seule raison que j'ouvre un post (ne le prenez pas pour étant un troll) et non pour protester contre les plonks ou de demander qu'on les relèvent car je possède mes propres moyens pour s'en passer à te "plonks"
Autre chose:merci dajouter un fil RSS pour dire que le message qu'on est en train de répondre et bloqué ou supprimé , car il y a parfois des messages impolis (sur des sujets conformes à la charte de CCM) , que j'ignore l'impolitesse et j'essaye de répondre , et je trouve après une GRANDE fatigue que tout simplement le message a été supprimé ou bloqué :-)
Merci
Cordialement
PS:Ceci n'est pas une manifestation ou contestation à décision de modérateur , chose interdite par la charte de CCM , ceci est une suggestion ou j'ai pris mon exemple pour illustrer , je ne demande que d'avertir les plonks ou si messages supprimés ou bloqués ? quoi alors 15 lignes en l'air sniff :-)
Posté par : freeze

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
5 sept. 2008 à 05:36
bonjour
il fût un temps où l'on recevait un mail quand un de nos message était supprimé !
par qui et pourquoi !
cette politesse a été supprimée sur CCM aujourd'hui , hélas !!!
10
Séb08 Messages postés 16503 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 430
5 sept. 2008 à 11:27
slt tribun

Il y avait trop de problèmes et de plaintes sur la suppression des posts ou threads, vu qu'il comportait le pseudo du modo qui avait fait cette suppression...

Mais on peut se rendre compte qu'il y a toujours le brin quand même ! ;-)

0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
5 sept. 2008 à 01:45
Bonsoir,

deja fait sa:http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10366 etre membre de commentcamarche net inscription

de plus si un modo a supprime ton topic,c'est parce qu'il la juge "HORS CHARTE".

bonne nuit .
0
relis un peu mon PS , moi je suggère d'être transparent et de dire que voilà t'es en plonk donc pas la peine de se fatiguer à écrire 15 lignes pour qu'ils s'envolent , pourquoi ne pas l'annoncer?
et pourqoi ne pas ajouter un rss qui dis que le message est supprimé ou bloqué pour ne pas se fatiguer à répondre à un message qui ETAIT
merci
0
baladur13 Messages postés 46880 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 13 431
5 sept. 2008 à 08:54
Bonjour
Il y un Bugg en effet.....
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8177420 mails
Mais... le plus simple... est quand même de faire en sorte que les messages que l'on met sur CCM soient conformes et respectueux de la Charte....
Pas besoin de mail dans ce cas là...... (/;-))

Ps : il n'y aura toutefois aucun message informant de la suppression d'un post si l'on réponds à un message qui lui est supprimé.... Seul l'auteur du message supprimé est (était) prévenu.... les messages réponses qui disparraissent dans la même trappe sont des "dégats collatéraux".
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
5 sept. 2008 à 13:51
<souligne>Pas besoin de mail dans ce cas là...... (/;-))

il est important , que si un quelque chose est modéré,
que la personne sache pour quoi , il y a eût modération !
Hého !
sinon je te fout un poing sur la figure , sans savoir d'où ça vient !!!!
ça ! c'est le système présent sur CCM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 sept. 2008 à 14:08
Salut,

il est important , que si un quelque chose est modéré,
que la personne sache pour quoi , il y a eût modération !

Je dirais que c'est plutôt normal ;-)

Il sera plus difficile avec les anonymes, n’est-ce pas ?
Ceux qui postent en anonyme, seront modérés en anonyme aussi et ça en revanche c'est important de le savoir.

Hého !
sinon je te fout un poing sur la figure , sans savoir d'où ça vient !!!!

Ben, je ne sais pas d'où ça viens cette sûreté.
Tu sais il y a beaucoup de gens sur la route qui pense comme toi et ils klaxonnent en croyant que la route leur appartiens.
En revanche ils ne descendent pas de leur voiture quand c'est le cas ;-DDDD

Qui sait, peut être que tu auras des surprises pour ton coup de poing qui pourra prendre un effet de boomerang.
En ce cas il n'y aura pas besoin de savoir d'où il viens ;-)

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
5 sept. 2008 à 14:20
j'ai dit ce qu'il y en était autrefois !
mais ta pensée en temps que modos apporte des preuves ,
que le système d'aujourd'hui , est loin de ce qu'il était , il y a X temps !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 sept. 2008 à 14:32
Re,

que le système d'aujourd'hui , est loin de ce qu'il était , il y a X temps !

Les systèmes changent, le nombre d'utilisateurs aussi, et aussi la façon d'écrire des message, etc.
Toute amélioration est bienvenue.

Pour ce qui est du la part technique, les webmasters s'en occupe, en utilisant aussi les suggestions faites dans ce forum, qui malheuresement contient trop des messages qui n'ont rien à avoir avec une amélioratin quelconque.
Mais tu ne peux pas le savoir, puisque pour ne pas encombrer le forum, sont vite fait supprimés.

C'est normal d'avertir un utilisateur pour la suppression de son message.

En même temps je crois aussi qu'un utilisateur avant de se poser des questions pour ses messages supprimés, peut être qu'il faudra faire un tour par la Charte d'utilisation.

Mais on oublie ça quand ça nous arrange pas.
0
baladur13 Messages postés 46880 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 13 431 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
5 sept. 2008 à 14:27
SalutTribun
Cool
Il ne faut pas sortir une phrase de son contexte....
Prends aussi la phrase précédente en compte....
Je maintien que si le message est conforme à la charte.... il ne sera pas "modéré" et donc par conséquence, il n'y aura pas de mail à envoyer.... Non ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
5 sept. 2008 à 12:03
Salut,

j'ai commencé à répondre au questions ou à entamer des discussions comme tout les membres
impossilbe de faire comme tout les membres tant que tu postes en anonyme ;-)

faire propos d'un sujet de hacking (débilités,pour apprendre la sécurité:sniffers(comment ça fonctionnait??? voilà mon message))

Le problème avec les sniffers c'est qu'on ne saura jamais à quels fins les conseils qu'on donne serront utilisés.
Vaut mieux s'abstenir sur ce sujet sensible.

C'est un peu comme les mots de passe. Il y a des moyens qui tiennent et qui font partis des taches d'administration.
Mais que se passera-t-il si on commence a donné des procédures pour règler des problèmes concerant le mot de passe?

0
Icic'est dit pas du piratage sur CCM (ailleurs oui , et ce si je voulait pirateait) , moi je demandait pour voir comment les requêtes sont formés , or laissons ce pb
j'ai été sujet d'un plonk , pourquoi me laisser écrire 15messages après le plonk et dans la confirmation mon message se onfirme et ne pas me le dire précédemment et poliment et fermement que vous êtes en plonk pour ne pas se fatiguer , pourquoi n pas être transparent
et pourquoi ne pas ajouter un RSS pour dir que le message que vous essayez d répondre est supprimé ou bloqué pour éviter la fatigue
J'écris ceci juste pour cela , ni pour lever les plonks , d'ailleurs pour les lever il suffit bien sûr de : <changer d'IP (je dout que se soit basé sur l'P)> ou <changer de pseudo(également)> ou <supprimer le cookie CCMSESSID> , donc je parle seulement pour lever la fatigue
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
5 sept. 2008 à 19:11
Bonjour,

Comme tu es en anonyme, je ne peux utiliser les MP, donc je te réponds ici.

Suite à ton comportement ("apprenti hackeur", troll, mystification avec plusieurs pseudos) ta présence a été jugée indésirable sur CCM. Chaque fois que tu viendras tu seras banni. Et donc tes messages supprimés ou non pris en compte.

Salutations

(ps : par ailleurs, quand un message est hors charte, il va être supprimé ou fermé, donc y répondre, même avec de bonnes intentions pour rappeler la charte, c'est prendre le risque de voir sa réponses passer à la trappe, utilisez le /!\ )
3
RE:premièrement:le sniffing était pour avoir une idée des ce qui sort et entre pour mon pc , et constituer une idée des requêtes http comme tous les webmasters
deuxièmement:il a été supprimé car j'ai reposté 2 fois
troisièmement:si je désirait pratiquer du piratage , il faudrait que j'ai un accès physique sur le pc , or ceci devient du pseudo-con piratage , car le moindre accès me permettra même de casser l'ordinateur , si j'ai d'autres façons d'accès , alors il faudrait que je sois un vrai informaticien , or un vrai informaticien ne demande pas ceci
quatrièmement:pas de piratage sur CCM , si vous constater que je vais le faire ailleurs donc pas sur CCM

Maintenant il ne fallait pas que dise mon histoire , je ne suis pas venu pour manifester mais pour faire des suggestions techniques:

Avertir les plonks pour éviter la fatigue d'écrire le message , surtout que FF ne permet pas de trouver ce qu'il a été écrit précedemment (c'est poli et transparent)

Ajouter un fil RSS au discussions pour dire que la discussion qu'on se FATIGUE à répondre en 15 lignes (quelquefois ce sont des discussions impolies secs langage sms qu'on répond et qui BAF sont supprimés) , donc avertir que pas la peine de continuer à écrire la discussion est fermée ou bloquée , c'est à la coutume au lieu de laisser le membre bénévole se fatiguer à répondre pour voir à la fain un immence rectangle rouge d'erreur

merci d'étudier ces 2 suggestions et d'oublier l'histoire de mon exemple qui n'est que pour illuster
0
Remarque : donc je suggère et je ne demande pas de lever le plonk , c'est contournable grâce à une simple suppression du cookie CCM SESSID (juste pour dire que je ne suis pas un troll)
0
jee pee Messages postés 40431 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2024 9 416
5 sept. 2008 à 20:00
Avertir les plonks pour éviter la fatigue d'écrire le message , surtout que FF ne permet pas de trouver ce qu'il a été écrit précedemment (c'est poli et transparent) : Donc tu es averti tu es banni (et tu avais bien dû le comprendre). Et d'une façon générale pourquoi devrions nous faire une fleur aux intervenants qui causent des troubles sur CCM.

Ajouter un fil RSS au discussions ...... immence rectangle rouge d'erreur : bis repetita placen : (ps : par ailleurs, quand un message est hors charte, il va être supprimé ou fermé, donc y répondre, même avec de bonnes intentions pour rappeler la charte, c'est prendre le risque de voir sa réponses passer à la trappe, utilisez le /!\ )
1
pourquoi pas la transparence et annoncer en clair le plonk?
0