Virus dans le bios ???
mustang16
Messages postés
65
Statut
Membre
-
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon probleme mon ordi demarre mal comme si la pile du bios etait naze, mais je vien de m apercevoir que dans la configuration en faisant F1 dans "cmos setup utilty" il y écrit "virus disable" alors j ai cherché pour savoir se que veut dire "disable" a apparament d ' aprés Google sa veut dire "handicaper". sa me fou un peut la trouille.
Peut on controller le bios ?? et comment ?? merci de votre aide !!
Peut on controller le bios ?? et comment ?? merci de votre aide !!
A voir également:
- Virus dans le bios ???
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Bios - Guide
- Bios toshiba ✓ - Forum Windows
4 réponses
Salut,
Un virus dans le BIOS, j'en doute fortement.
Les virus sont des programmes, et un programme ne peut s'exécuter que dans un système d'exploitation.
Un virus dans le BIOS, j'en doute fortement.
Les virus sont des programmes, et un programme ne peut s'exécuter que dans un système d'exploitation.
oui je pense moi aussi que c est bizarre mais pourquoi mon bios me videré mais pile en moin un mois ?? c la troisiéme que je change en 8 mois
As-tu penser à mettre le BIOS à jour ? (s'il y a une nouvelle version)
"virus disable"
Heuuu, je crois que cette fonction n'a jamais servi à personne (à ma connaissance) vu le très faible risque d'avoir un virus dans le BIOS.
"virus disable"
Heuuu, je crois que cette fonction n'a jamais servi à personne (à ma connaissance) vu le très faible risque d'avoir un virus dans le BIOS.
Le Bios est le premier programme qui est lancé au démarrage de l'ordinateur.
Il assure le lien entre les composants matériel et le système d'exploitation
Le BIOS est la toute première pièce logicielle qui est exécutée lorsque votre ordinateur est allumé, elle doit donc être présente pour que votre ordinateur fonctionne. Sans le BIOS, votre PC est inutilisable.
Le BIOS est stocké dans une puce spéciale sur la carte mère qui maintient son contenu même lorsque le courant est coupé. Ceci est supposé assurer que le BIOS est toujours là quand vous en avez besoin.
Remarque : Sur de nombreux ordinateurs, le BIOS peut être mis à jour en utilisant le logiciel fourni par le constructeur. Il peut aussi être endommagé par des virus tels que W95/CIH-10xx et les dommages peuvent entraîner une impossibilité de démarrer votre PC. Si la puce du BIOS ne peut pas être remplacée (certaines puces BIOS sont soudées sur la carte mère), vous pouvez même avoir à remplacer votre carte mère.
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
si tu penses que ton bios a vraiment été victime d'un virus, je te conseille de flasher celui-ci
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios
Il assure le lien entre les composants matériel et le système d'exploitation
Le BIOS est la toute première pièce logicielle qui est exécutée lorsque votre ordinateur est allumé, elle doit donc être présente pour que votre ordinateur fonctionne. Sans le BIOS, votre PC est inutilisable.
Le BIOS est stocké dans une puce spéciale sur la carte mère qui maintient son contenu même lorsque le courant est coupé. Ceci est supposé assurer que le BIOS est toujours là quand vous en avez besoin.
Remarque : Sur de nombreux ordinateurs, le BIOS peut être mis à jour en utilisant le logiciel fourni par le constructeur. Il peut aussi être endommagé par des virus tels que W95/CIH-10xx et les dommages peuvent entraîner une impossibilité de démarrer votre PC. Si la puce du BIOS ne peut pas être remplacée (certaines puces BIOS sont soudées sur la carte mère), vous pouvez même avoir à remplacer votre carte mère.
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
si tu penses que ton bios a vraiment été victime d'un virus, je te conseille de flasher celui-ci
https://www.commentcamarche.net/contents/1018-flasher-le-bios