[new carte mère+processeur] précisions

gge Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gge Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Je voudrais savoir si j'installe un nouveau processeur et une nouvelle carte graphique - après le montage physique est ce que j'aurais des drivers à faire ect. Est ce que cela vaut la peine de faire un formatage entier de disque pour démarrer sur de bonnes nouvelles bases?
merci beaucoup d'avance
A voir également:

6 réponses

Angelneonizz Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   137

yes, c trés conseillé le formatage si tu changes de pros et de CM.

Si tu n'en fais pas ton PC fonctionnera surement mais tu auras plantage sur plantage.

Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
0
gge Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

donc en gros j'installe la carte mere et le proc et je lance le pc je met le dvd window XP puis je lance le formatage? merci pour ta réponse
0
oz-the-wizard Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ben si tu passe d'une generation a une autre, windaube ne voudra mem pas demarrer!!! donc, tu es oblige de reinstaller windaube
0
gge Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

lol ok - ca ma fait marrer windaube - merci à tous
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour éviter de réinstaller Windows suite à un changement de carte mère, il faut d'abord mdifier le pilote du DDur !
Gestionnaire de périphérique, Contrôleur ATA/Atapi/IDE, clic droit sur le contrôleur, puis mettre le pilote à jour, ensuite sélectionner un pilote standard !
Ensuite après changement du matériel , booter Windows normalement et installer les drivers !
En cas de problème , installer les drivers en mode sans échec !

Chti va piano, mais y l'y va !
0

hou la - j ai presque rien compris, mais je dois formater mon DD en tout cas donc si je le fait j aurai pas a faire ce que ta dis? merci
0