Problème carte son

Fermé
amokrane - 21 juin 2004 à 11:42
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 22 juin 2004 à 12:01
Bonjour,

J'ai 2 carte son soud blaster 16. l' une détécté automatiquement par windows l'autre pas.

J'ai installé la carte son non détécté par windows avec l'assistant ajout matèriel maintenant elle ne fonctionne plus et je veux la remplacé.
Or, lorsque j'installe l'autre carte son, windows m'installe deux fois les periphériques et pilotes .Ceux de l'ancienne et de la nouvelle détécté.

J'ai retiré la nouvelle carte son et sans carte son placé sur port il installe automatiquement les pilotes et périphériques de l'ancienne carte son.

J'ai essayé de désinstallé les pilotes et periphériques de l'ancienne carte son SOUND BLASTER 16 mais il refuse et les réinstalle même si la carte n'est pas placé sur le port.

Comment faire pour désinstallé définitivement les pilotes et périphériques de la première cartes son et qu'il ne s'installe plus même s'il n'ya pas de carte son?

3 réponses

blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
21 juin 2004 à 11:53
a quoi te sert deux cartes son?

si tu les installe les deux sur ton PC, c'est normal que ca ne marche pas, ca créé des conflits.
0
Salut,

J'en avais une et on m'en à remis une autre, j'ai voulu la testé.

Mais une seul , est placé (celle détécté automatiquement par windows) .

Maintenant, le problème est dans le gestionnaire de périphérrique et pilotes il y a deux fois le pilotes de la carte son puisqu'elles sont identique(sound blaster 16)

Ccelui ajouter par assistant nouveau matèriel que je souhaite supprimé maintenant car il s'installe même s'il n'y a pas de carte son installé sur le port. Et le bon pilote détécté automatiquement par windows à partir de l'une des cartes son.

Comment faire pour désinstallé définitivement les pilotes et périphériques de la carte son non détécté. Carte son que j'ai retiré et remplacé par celle détécté automatiquement?
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
21 juin 2004 à 12:27
d'abord, tu remet ton ancienne carte

et pour desinstalle les pilotes:

clic-droit poste de travail>propriete>materiel>gestionnaires de peripherique

la tu clic-droit sur ta carte son > propriete>pilote

et la tu clic sur desinstaller!

voila, apres tu peux remettre ta nouvelle carte
0
Bonjour,

J' ai essayé, et lorsque je clic sur désinstaller il me demande de redémmarer l'ordinateur.

Et lorsque je dit oui, et qu'il n'y a pas de carte son sur le port il les réinstalle quand même.

Dois-je retirer la carte lorsqu'il redemarre ou dois-je la retiré avant ?
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47
21 juin 2004 à 19:17
au lieu de faire redemarrer tout de suite, fait redemarrer plus tard
ensuite tu eteins ton pc, tu enleve ta carte et tu redemarre, ca devrait marcher!
0
amokrane > blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
22 juin 2004 à 10:28
Bonjour,

Pour éteindre et redémarrer mon pc je fais :
1)démarrer
2)Arrêter l'ordinateur
3)Arrêter et/ou redémarrer suivant les cas

ou bien je l'éteins sans quitter windows avec la touche d'alimentation de la tour?
0
blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 47 > blademaster Messages postés 241 Date d'inscription dimanche 30 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
22 juin 2004 à 12:01
1) tu desinstalle tes pilotes avec la carte dans ton pc
2) tu eteins ton pc
3) tu enleve ta carte
3) tu demarre ton pc
0