Conseil pour achat d'un portable

Fermé
airgreg06 - 4 sept. 2008 à 13:23
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 4 sept. 2008 à 13:41
Bonjour à tous :-)

J'aimerai m'acheter un nouvel ordinateur portable, le mien commençant à dater. J'hésite entre deux modèles (je mettrai les liens plus bas) et je ne sais pas lequel choisir. Mon hésitation est vis-à-vis de la carte graphique. En effet, j'ai besoin de votre avis, car je fais du graphisme, et dans une moindre mesure pour les jeux. Quand je parle de jeu, c'est par exemple Oblivion ou Splinter Cell Chaos Theory. Pouvez-vous me dire lequel des deux vous me conseilleriez étant donné que si les jeux tournent ne serai ce qu'en médium ça ne me pose pas de problème, je ne cherche pas la pointe de la technologie.

Le seul inconvénient, c'est qu'après m'être informé un petit peu, j'ai lu des critiques disant que la carte Nvidia chauffait énormément et lorsque la garantie est dépassée (1 an), la carte rendait l'âme.

D'un autre côté, la Nvidia est (il me semble) meilleure que l'ATI.

Après, vous pouvez aussi me conseiller par rapport aux autres caractéristiques des deux portables.

Voici les liens :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00075113.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00076677.html

PS : Si vous connaissez de meilleurs portables dans la même gamme de prix ( 800€ max), je suis bien entendu preneur.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 sept. 2008 à 13:26
le deuxieme pc est meilleur au nivo graphique! prend le second et surventile ton pc!! c'est vrai qu'il y a un problème avec les 8600M GT (si maintenant ce n'est pas réglé) mais c'est juste la gestion de la ventilation!
avec un logiciel comme speedfan ou directement dans ton bios tu pourrat gerer la ventilation du pc complet car dans un portable on ne peux pas gerer la ventilation d'un seul composant a la fois!
0
En quelques mot : l'un dispose d'une meilleure résolution (mais avec la taille de l'écran, est-ce vraiment un plus), tandis que l'autre dispose d'un WiFi meilleur (Norme N ou G, se renseigner sur la meilleure...), pour la chauffe de la carte graph, règle à respecter :
ne pas poser le pc sur une surface à resistance thermique grande (genre bois, tissu), voire le surélever (poser ses 'pied' sur des paquet de cigarette ou autres objets du genre, pour donner du volume au niveau des ouvertures pour les ventilos sous le PC...
0
Merci de ta réponse :-)

Justement, le fait qu'à la base ce soit défectueux, ça m'inquiète un peu. Sinon que penses tu de la carte ATI ? Elle est quand même acceptable ? (Juste pour être informer)
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
4 sept. 2008 à 13:41
la carte graphique est vraiment moins bien pour jouer!! le conseil precedent est tres bien qui est de surélever le pc (on ne le pose pas sur les genoux ni sur le lit....) et tu peux meme acheter un système de ventilation pour portable!
a ta place je ferais ça, car l'autre est quand meme moins puissant!
0
Je viens de regarder pour le Wi-fi, et le deuxième portable est meilleur avec le Wifi N. Le Bluetooth est également présent. A mon avis je vais acheter le MSI :-)

Merci pour vos réponses ^^
0