TNTSAT avec sagem ISD 91 HD en Espagne

Fermé
Flol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 12:52
 Flol - 3 oct. 2008 à 14:44
Bonjour,
J'ai acheté un décodeur TNTSAT sagem Isd 91 Hd en France pour l'installer à Barcelone.
Notre antenne est communautaire et orientée sur Astra Est.
A l'installation, tout semblait fonctionner, toutes les chaînes TNT + Astra détectées, le niveau de reception d'Astra dans le vert.
Pourtant au moment de regarder les émissions, je ne capte que Arte, BFM et Direct 8 sur la TNT (mais la programmation en cours s'affiche bien pour toutes les chaînes). De plus, je capte les chaînes gratuites d'Astra.
J'ai un message "vérifier votre antenne, vérifier votre cable"
J'ai un cable coaxial normal, je ne sais pas si je dois le changer.
D'autre part, je n'ai aucun message d'initialisation de la carte TNTSAT, et la doc fournie ne mentionne rien à ce sujet.
Savez vous d'ou pourrait venir le problème ?
Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

J'avais le même problème et la solution m'a été apportée que par ce lien ( tntsat ou Canalsat )

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
je ne vois pas la reponse au pb posé sur ce forum, que faut il faire exactement Savez vous d'ou pourrait venir le problème pour bien recevoir les chaines depuis Barcelone?
Merci!!
0
Bonjour Flo;,
As tu resolu le pb? peux tu me dire comment tu as fait pour le resoudre car je suis exactement dans le meme cas que toi!!

Merci
Mikael
0
opet83 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
19 sept. 2008 à 16:44
Bonjour Flo et Mickel,

Je viens de me faire livrer ce sagem ISD 91 en Espagne pour recevoir la TNT francaise. Au moment de l installation, j ai bien les chaines qui apparaissent dans le menu mais je ne peux voir que Arte, Direct 8 et BFM (chaine qui fonctionnent de toute facon avec ou sans la carte inseree) pour les autres j ai le message suivant: un probleme dans la reception du signal gene le fonctionnement....

De plus je ne reçois qu'une centaine de chaines Astra (Aucune en Allemand). J habite dans une residence avec une antenne collective.
J ai pu comprendre que vous avez eu ce genre de probleme, est ce que quelqu'un a reussi a le resoudre?
Merci
Opet
0
il s'agit d'un probleme d'antenne collective espagnole particulière, non-conforme aux usages européens...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et donc , que faut il faire pour que cela marche??CAr moi je ne recoit aucun signal ( qualite du signal rouge) alors que la residence est bien orienté sur Astra!! Aurait tu une solucion a cela?
Merci par avance pour ton aide!!!
0
opet83 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
19 sept. 2008 à 21:38
Mickel,

il y a eu un probleme traite similaire pour canal sat sur ce lien, a partir du message 170.


https://www.jechange.fr/telecom/internet

TNT Sat comme canal sat semble utiliser une sortie pour la pol vert basse etune sortie pour la polarisation vert haute. La polarisation horizontale semble etre utilise pour l Espagne (A coup sure c est comme ca que sont nos antennes)
Je n ai pas trouve si cette personne avait pu resoudre son probleme et je n ai pas encore verifie sur notre antenne collective. De toute facon je vais devoir faire venir un technicien.
A+
Olivier
0
Sur les 2 discussions( Canalsat et Tntsat) de Zone HD il est pourtant dit que les copropriétaires sont allés demandé des explications au syndic et à l'antenniste au sujet de l'antenne collective qui ne distribuait qu'a moité le signal d'astra, laissant de côté la polarisation verticale utilisée par Canalsat et TNTSAT.....

Si tu trouves pas d'accord avec le gérant tu mets ton antenne sat privée..., parabole ou antenne plate
0
opet83 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
20 sept. 2008 à 10:33
Croc,

Et pour toi quel etait le probleme, comment l as tu resolu?
De mon cote je dois attendre pour aller verifier l Antenne sur le toit, l acces y est interdit sauf en presence du gerant ou d un antenniste. Il me faut donc un maximum d'info avant d aller voir.
0
Le gars de l antenne s'est fait remonter les bretelles car l'installlation n'était pas conforme à la demande du gestionnaire, il devait distribuer Astra 1 et pas qu'une partie. En fait pour faire plus de bénéfices l'antenniste n'avait pas installé le système de commutation, et ça en espagne c'est semble t-il assez courant, les installations collectives baclées ou bricolées ou non-conformes...
0
opet83 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 sept. 2008 à 08:57
Merci pour ces infos, je vais maintenant voir avec l antenniste. J ai une LNB monosortie qui devrait faire l affaire, reste a voir ce qui ne va pas apres cette tete. Car c est egalement d autres chaines d Astra que je ne reçois pas.

Je vous communiquerai plus tard le resultat lorsque j aurai vu l Antenniste.
0
J'ai eu le même problème à Bilbao avec mon antenne communautaire. Le problème c'est que sur les 4 polaritées dont tu as besoin pour capter toutes les chaines tu n'en reçois qu'une. C'est pour celà que tu reçois des chaines et pas d'autres. Impossible de recevoir les 4 polaritées avec cette antenne pour raisons techniques. La seule solution c'est d'avoir ta propre parabole. Chose que j'ai fait. Maintenant tout fonctionne parfaitement.
0
Stepi,
ma parabole comunautaire est orienté a Astra /Digital +, efectivement a une polarization, mais mon decodificador TNTSat me dir qu il ne recoit aucun signal. Est-ce possible ou cela signifie que mon descodificador a un probleme??

Merci pour ta reponse,

mikael
0
stepi > Mikael
23 sept. 2008 à 10:48
Ton decodeur dit qu'il n'a pas de signal car il ne reçoit pas les chaines tntsat.(tu n'as pas la polaritée pour celà). Les chaines de tntsat que tu reçoit sont des chaines qui sont en clair sur astra et qui étaient déjà présentes avant tntsat.). La seule solution est de mettre ta propre antenne car pour convaincre les autres proprios...bon courage.
0
Mikael > stepi
23 sept. 2008 à 10:53
Stepi,
muchas gracias por tu respuesta. Tu as pu faire instaler la parabole sur le toit de l immeuble sans aucun pb avec tes voisins?
0
ils ne voulaient pas alors que j'en avais le droit(c'était cher.. iLS M'ONT donné l'autorisation de le faire sur mon balcon (alucinant). J'ai acheté un kit pour 24 euros. Ne te fait pas entuber en achetant une parabole chez le premier vendeur que tu vois. Bonne chance.
0
mais tu a acheté une parabole de combien de diametre?? Tu es situe sur quelle partie de l Espagne? Tu n a aucun pb de recetion( cella ne coupe pas parfois?)
Merci,
mikael
0
Michel > Mikael
23 sept. 2008 à 11:43
tu as tout sur tntsat, y compris le diametre pour parabole ou l'usage des antennes plates etc.. et même sur l'espagne avec ces problemes de reception connus :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate
0
Très occupée ces temps ci et je n'ai eu ni le temps de venir sur le forum ni même de regarder la télé.
Je me suis renseignée pour faire venir un technicien, je dois demander à mon propriétaire de demander au président l'autorisation d'intervenir sur le toit....le tout à mes frais.... je laisse tomber, surtout que je déménage dans 1 an...
Je vais acquérir une antenne plate (donc normalement pas trop visible sur mon balcon) et faire faire le branchement par le technicien (je connais des Français a qui il a tout installé, et cela fonctionne)
Ce que je dois voir, c'est le type d'antenne plate (j'ai vu que cela coutait 150 €), et je ne sais pas si elles existent en Espagne.
J'ai un vieux récepteur (analogique?) et le sagem, et je ne reçoit pas les mêmes émissions. Avec le vieux, je reçoit toutes les chaines allemandes, Eurosport, etc.
Quelle galère juste pour voir la télé...
0