EeePC et Livebox - impossible de se connecter
frenchieflo
-
gregool Messages postés 678 Statut Membre -
gregool Messages postés 678 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà, je viens de m'acheter un eeepc hier et j'essaie mais sans succès de me connecter à internet via la livebox. J'ai consulté plusieurs messages à ce sujet sur le forum et j'ai suivi tous les conseils - appuyé sur la touche 1 ou 2 de ma livebox, écrit en majuscule en utilisant shift et pas la touche verr maj avec le cadenas...j'ai toujours le message "en cours" qui s'affiche. Et OUI, j'ai bien vérifié si le système wireless LAN était allumé ou non!!
bref je desespère au point d'alle rle ramener à la fnac et de payer 100 euros de plus pour avoir le système windows!
help!!
merci,
frenchieflo
alors voilà, je viens de m'acheter un eeepc hier et j'essaie mais sans succès de me connecter à internet via la livebox. J'ai consulté plusieurs messages à ce sujet sur le forum et j'ai suivi tous les conseils - appuyé sur la touche 1 ou 2 de ma livebox, écrit en majuscule en utilisant shift et pas la touche verr maj avec le cadenas...j'ai toujours le message "en cours" qui s'affiche. Et OUI, j'ai bien vérifié si le système wireless LAN était allumé ou non!!
bref je desespère au point d'alle rle ramener à la fnac et de payer 100 euros de plus pour avoir le système windows!
help!!
merci,
frenchieflo
A voir également:
- EeePC et Livebox - impossible de se connecter
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
2 réponses
Tu as bien le bon pilote WiFi d'installé sous Linux ?
Si tu fais un ifconfig, est-ce que tu peux voir ton interface WiFi ?
Essais de faire les mises à jour de ton Linux.
Si tu fais un ifconfig, est-ce que tu peux voir ton interface WiFi ?
Essais de faire les mises à jour de ton Linux.
frenchieflo
eeeeeeeeer comment on fait une iconfig?! là je viens de paramétrer l'adresse IP et le serveur DNS qui n'etaient pas renseignés mais c'est ceux de ma livebox - je dois changer à chaque fois que je veux me connecter ailleurs?! pourquoi est-ce si compliqué?! merci pour ton aide
Salut,
si tu as paramétré l'ip et le DNS c'est que les requêtes DHCP n'ont pas abouti, c'est la livebox qui gère ça et du coup c'est moins compliqué.
si tu n'as pas reçu d'adresse IP plusieurs possibilités
- Filtrage MAC sur L'access point en l'occurence la livebox voir procédure d'association
- une des 2 interfaces est eteinte, bien verifier l'activité des périphériques
- un Cryptage des échanges mal parametré coté client, voir si la clé WEP est bien la bonne si c'est du WPA vérifié la compatibilité avec la carte réseau cliente.
- filtrage applicatif des requetes DHCP
- une des 2interfaces est defectueuse, tests croisés avec d'autres equipements pour determiner lequel des 2 éléments pose pb.
quand t'as vérifié tout ça tu as la réponse.
Bon courage
si tu as paramétré l'ip et le DNS c'est que les requêtes DHCP n'ont pas abouti, c'est la livebox qui gère ça et du coup c'est moins compliqué.
si tu n'as pas reçu d'adresse IP plusieurs possibilités
- Filtrage MAC sur L'access point en l'occurence la livebox voir procédure d'association
- une des 2 interfaces est eteinte, bien verifier l'activité des périphériques
- un Cryptage des échanges mal parametré coté client, voir si la clé WEP est bien la bonne si c'est du WPA vérifié la compatibilité avec la carte réseau cliente.
- filtrage applicatif des requetes DHCP
- une des 2interfaces est defectueuse, tests croisés avec d'autres equipements pour determiner lequel des 2 éléments pose pb.
quand t'as vérifié tout ça tu as la réponse.
Bon courage