Choix carte graphique HDMI 1920x1080 +DVI
hanglooze
Messages postés
6
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une carte graphique pour connecter deux écrans :
- un téléviseur LCD Full HD 1920x1080 connecté en HDMI
- un moniteur 1600x1200 connecté en DVI ou VGA
Mon utilisation sera la suivante :
- Je ne compte pas faire de jeux 3D.
- Je vais regarder des films, j'ai donc besoin d'un processeur graphique permettant de décoder efficacement la vidéo en allégeant le processeur principal.
- Je souhaite un PC silencieux et qui chauffe le moins possible.
- Je vais surfer sur le moniteur ou regarder un film sur la TV mais jamais les deux en même temps. Maleureusement les résolutions sont différentes donc je pense qu'il me faudra passer par un mode "bureau étendu" et non "clone"
- Dans ce genre de configuration multiscreen, le paramétrage est précieux et malheureusement souvent trop limité. Avoir de bons drivers est donc un atout de poids.
Pour résumer voici comment je vois les caractéristiques de la carte :
- 1 HDMI + 1HDMI ou DVI
- résolution de 1920x1080 supportée en dualscreen
- pas d'accélérateur 3D de jeu
- procédeur de décodage vidéo pour les films
- un constructeur qui développe de bons drivers
Merci d'avance pour votre aide, je passe mon temps sur les sites de constructeurs et j'avoue que je nage complètement. J'ai déja appris plein de choses intéressantes sur le HDMI en lisant votre forum, alors je met tous mes espoirs dans vos connaissances ;-)
Je cherche une carte graphique pour connecter deux écrans :
- un téléviseur LCD Full HD 1920x1080 connecté en HDMI
- un moniteur 1600x1200 connecté en DVI ou VGA
Mon utilisation sera la suivante :
- Je ne compte pas faire de jeux 3D.
- Je vais regarder des films, j'ai donc besoin d'un processeur graphique permettant de décoder efficacement la vidéo en allégeant le processeur principal.
- Je souhaite un PC silencieux et qui chauffe le moins possible.
- Je vais surfer sur le moniteur ou regarder un film sur la TV mais jamais les deux en même temps. Maleureusement les résolutions sont différentes donc je pense qu'il me faudra passer par un mode "bureau étendu" et non "clone"
- Dans ce genre de configuration multiscreen, le paramétrage est précieux et malheureusement souvent trop limité. Avoir de bons drivers est donc un atout de poids.
Pour résumer voici comment je vois les caractéristiques de la carte :
- 1 HDMI + 1HDMI ou DVI
- résolution de 1920x1080 supportée en dualscreen
- pas d'accélérateur 3D de jeu
- procédeur de décodage vidéo pour les films
- un constructeur qui développe de bons drivers
Merci d'avance pour votre aide, je passe mon temps sur les sites de constructeurs et j'avoue que je nage complètement. J'ai déja appris plein de choses intéressantes sur le HDMI en lisant votre forum, alors je met tous mes espoirs dans vos connaissances ;-)
A voir également:
- Choix carte graphique HDMI 1920x1080 +DVI
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- 1920x1080 en cm - Forum TV & Vidéo
14 réponses
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Ce genre de cartes graphiques ne court pas les rues. En voici une quand-même:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071682.html
A+
Ce genre de cartes graphiques ne court pas les rues. En voici une quand-même:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071682.html
A+
Merci de ta réponse, epango. Je ne connais pas encore trop le forum mais j'ai apprécié tes interventions complètes dans d'autres posts (HDMI, HDCP...).
La carte graphique dont tu parles a l'air top, mais elle n'est pas donnée.
En fait j'espérais trouver quelque chose de bien moins cher, sans les fonctionnalités spécifiques pour les joueurs.
L'utilisation principale de la machine sera home cinéma et affichage d'images statiques. A la limite, si je ne trouve pas LE GPU top pour les films, je pourrais compenser avec un CPU plus costaud, non ??
L'essentiel est que je puisse afficher du 1920x1024
Est-t-il important que ma carte soit en HDMI 1.3 et HDCP ??
La carte graphique dont tu parles a l'air top, mais elle n'est pas donnée.
En fait j'espérais trouver quelque chose de bien moins cher, sans les fonctionnalités spécifiques pour les joueurs.
L'utilisation principale de la machine sera home cinéma et affichage d'images statiques. A la limite, si je ne trouve pas LE GPU top pour les films, je pourrais compenser avec un CPU plus costaud, non ??
L'essentiel est que je puisse afficher du 1920x1024
Est-t-il important que ma carte soit en HDMI 1.3 et HDCP ??
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
En effet, cette carte n'est pas donnée: c'est son défaut. En voici une pas chère:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/430164-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample-Port-Display-HDMI.htm
Pas de problème côté vidéo, mais elle sera limitée côté jeux.
"Est-t-il important que ma carte soit en HDMI 1.3 et HDCP ??"
HDMI 1.3, ça peut être un plus si ton système est relié à un ampli A/V avec entrées HDM1.3 pour la diffusion du son Dolby Digital TrueHD ou DTSHD, mais ce n'est pas indispensable. Par contre le HDCP est indispensable pour la diffusion des images numérique HD.
A+
En effet, cette carte n'est pas donnée: c'est son défaut. En voici une pas chère:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/430164-Carte-Graphique-GeForce-9600GT-1024-Mo-DDR3-PCI-Express-2-0-Version-Golden-Sample-Port-Display-HDMI.htm
Pas de problème côté vidéo, mais elle sera limitée côté jeux.
"Est-t-il important que ma carte soit en HDMI 1.3 et HDCP ??"
HDMI 1.3, ça peut être un plus si ton système est relié à un ampli A/V avec entrées HDM1.3 pour la diffusion du son Dolby Digital TrueHD ou DTSHD, mais ce n'est pas indispensable. Par contre le HDCP est indispensable pour la diffusion des images numérique HD.
A+
Il y a très peu de cartes HDMI 1.3. Apparemment les premières sont sorties vers le mois de mai, et ca reste l'exception chez la plupart des constructeurs.
Pour le moment, et vu mon budget c'est à écarter.
Après avoir épluché tous les modèles 'home cinema' sur materiel.net, je me rends compte que les constructeurs indiquent soit :
- HDMI
- HDMI 1.2
Je n'ai jamais vu de 1.1 ou même 1.0 précisé explicitement. La norme 1.2 apporte t elle quelque chose de spécial ??
Sinon, pour la fonction décompression MPEG ou autre, tout ce que j'ai trouvé s'y rapportant est :
- avivo
- purevidéo
Est ce bien cela ?? sinon comment s'appellent les technologies qui permettent à la CG de soulager le CPU en prennant en charge la décompression ???
Pour le moment, et vu mon budget c'est à écarter.
Après avoir épluché tous les modèles 'home cinema' sur materiel.net, je me rends compte que les constructeurs indiquent soit :
- HDMI
- HDMI 1.2
Je n'ai jamais vu de 1.1 ou même 1.0 précisé explicitement. La norme 1.2 apporte t elle quelque chose de spécial ??
Sinon, pour la fonction décompression MPEG ou autre, tout ce que j'ai trouvé s'y rapportant est :
- avivo
- purevidéo
Est ce bien cela ?? sinon comment s'appellent les technologies qui permettent à la CG de soulager le CPU en prennant en charge la décompression ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Si tu veux en savoir plus sur la HDMI, voici un lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
"avivo
- purevidéo " sont des technologie particulière utilisées par nVIDIA et ATI dans leurs cartes graphiques.
A+
Si tu veux en savoir plus sur la HDMI, voici un lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/HDMI
"avivo
- purevidéo " sont des technologie particulière utilisées par nVIDIA et ATI dans leurs cartes graphiques.
A+
salut
sinon une HD4870 X2 serait pas mal car ils en demandent beaucoup tes 2 écrans.....un peu trop meme
sinon une HD4870 X2 serait pas mal car ils en demandent beaucoup tes 2 écrans.....un peu trop meme
Merci à tous pour vos réponses.
Après une nuit entière passée à explorer la question, j'ai opté pour une carte mère avec un nvidia 8200.
Ca va peut être vous surprendre, mais j'ai tout ce qu'il me faut dessus. Le décodage des films est géré principalement par le processeur graphique, ce qui décharge le CPU.
J'ai 1 hdmi, 1 dvi et 1 vga.
Je n'ai pas toutes les fonctions de jeu dont je n'ai pas besoin, l'avantage est que la carte est très économique et surtout elle ne chauffe presque pas, donc j'ai moins de bruit !!
CM = 60€
CPU = 50€
RAM = 50€
Je monte dans les résolutions souhaitées, et j'ai mes 2 écrans !
Après une nuit entière passée à explorer la question, j'ai opté pour une carte mère avec un nvidia 8200.
Ca va peut être vous surprendre, mais j'ai tout ce qu'il me faut dessus. Le décodage des films est géré principalement par le processeur graphique, ce qui décharge le CPU.
J'ai 1 hdmi, 1 dvi et 1 vga.
Je n'ai pas toutes les fonctions de jeu dont je n'ai pas besoin, l'avantage est que la carte est très économique et surtout elle ne chauffe presque pas, donc j'ai moins de bruit !!
CM = 60€
CPU = 50€
RAM = 50€
Je monte dans les résolutions souhaitées, et j'ai mes 2 écrans !
botkill noublie pas quil ne compte pas mettre les deux en memes temps, mais, tu as raison, une carte graphique integrée sa devrait un peu galeré
epango
Messages postés
38103
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
C'est une carte mère avec chpiset graphique intégré + HDMI au prix de 60€, il ne faut s'attendre à des miracles.
A+
C'est une carte mère avec chpiset graphique intégré + HDMI au prix de 60€, il ne faut s'attendre à des miracles.
A+
Bon, prenons les paris !!!
D'après les infos que j'ai pu trouver sur le site nvidia, il n'y a pas de différence - pour mon utilisation (pas de jeux) - entre le chip 8200 et la série des 9000. Ce sont les memes technologies.
Il me semble que ca devrait tenir la route... maintenant, je peux me tromper!
D'après les infos que j'ai pu trouver sur le site nvidia, il n'y a pas de différence - pour mon utilisation (pas de jeux) - entre le chip 8200 et la série des 9000. Ce sont les memes technologies.
Il me semble que ca devrait tenir la route... maintenant, je peux me tromper!
le pb c ke les 9000 c pas ce qu'il ya de mieux ^^
apart les 9800 GTX/GX2 mais c IMPOSSIBLE que des me*** integrées egales des monstres pareilles lool
apart les 9800 GTX/GX2 mais c IMPOSSIBLE que des me*** integrées egales des monstres pareilles lool