Antivirus Xp 2008 Virus

Résolu/Fermé
darcvallan Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 3 sept. 2008 à 23:07
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2008 à 23:11
Bonjour,Bonjour,
Comme d'autres personnes avant moi, j'ai attrapé le virus du faux logiciel "antivirus Xp 2008" n'ayant pas réussi à le supprimer via ajout et suppression des programmes, je l'ai fait manuellement (je suis allé dans C/Program Files et j'ai supprimer le dossier) mais il me reste plusieurs problème :
-le fond écran reste bloqué sur le blanc avec une image au centre
-dans le menu affichage du panneau de configuration j'ai perdu l'onglet fond écran et écran de veille
-l'ordinateur plante fréquemment (l'écran reste bloqué)
Bref ... je pense que ce virus n'a pas été vraiment désinstaller
Pour éviter le bloquage de l'écran, je pense qu'il faut activer le mode sans échec mais je ne sais pas comment faire
Je suis dans la galère la plus total
Je vous demande une aide de toute urgence ; je suis perdu et je sais plus quoi faire

Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 23:13
Bonsoir,

Commence par poster un rapport HijackThis stp,
>Télécharge HiJackThis : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
- Lance le programme, puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >
- Enregistre le rapport sur ton bureau.
Et envoie, par copier/coller, ton log Hijackthis sur le forum,

A+

Tuto : si problème : http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
0
darcvallan Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 3
5 sept. 2008 à 22:45
Je m'excuse pour l'attente mais j'ai eu plusieurs problème entre temps : il y a toujours ce problème de blocage d'écran qui arrive à n'importe quel moment tels qu'à l'endroit où l'on voit les différentes sessions ou encore lors de l'affichage de l'écran de veille. De plus le mode sans échec ne marche pas ; au lieu de fonctionner, il redémarre le PC. Pour finir le logiciel ne veut pas s'activer et le moteur google d'internet n'ouvre plus les pages que je choisis mais des pub tel que adulte-friend ou autre chose.
J'ai donc décidé de formater le disque C en placant les dossier important sur D.

Merci quand même
darcvallan
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 23:11
Ok,
c'est sympa de prévenir.

Bonne réinstall...

A+
0